Real Madrid – Chelsea : Thomas Tuchel veut croire à la surprise

Real Madrid - Chelsea : Thomas Tuchel veut croire à la surprise

Battu 3-1 à domicile par le Real Madrid en quart de finale aller de la Ligue des Champions, Chelsea se déplace en Espagne avec très peu de chance de passer au tour suivant. Mais Thomas Tuchel veut y croire.

« Nous allons jouer à fond et à notre limite »

Les Blues ont donné une meilleure image de leur équipe ce week-end face à Southampton. Les champions d’Europe en titre ont balayé les Saints devant leurs supporters, venus nombreux pour voir leur club sombrer, coulé par la vista de Timo Werner, Kai Havertz et autres Mason Mount. Sans appel, une victoire 6-0 qui reproduite à Madrid, éliminerait le Real avec la manière. Mais entre la fiction et la réalité, il y a la réalisation. Thomas Tuchel est un rêveur, pas un utopiste. Et lorsqu’on lui demande si le come-back est possible, il répond :

« Pas la plus grande chance vu les résultats du premier match et vu la compétition, l’adversaire et le Stade. Nous ne gérons jamais nos entrées en fonction des chances que nous avons pour notre résultat. C’est peu probable, mais cela vaut la peine d’essayer et essayer signifie que nous allons jouer à fond et à notre limite. C’est ce que c’est, c’est un grand soir. », a rappelé Thomas Tuchel.

Thomas Tuchel abattu par la défaite contre le Real Madrid

Chelsea sans Lukaku à Madrid…

Acheté à prix d’or du côté de l’Inter Milan pour booster l’attaque de Chelsea, Romelu Lukaku est passé à côté de son défi. Blessé, le Diable Rouge ne figurera même pas dans l’effectif des Bleus qui se rendra dans la capitale espagnole pour tenter de revenir avec une qualification inespérée pour le dernier carré de la C1. La fin de l’aventure entre le club londonien et le buteur passé par Manchester United n’est désormais qu’une question de temps.