Real Madrid : Clap de fin pour Zinedine Zidane ?

Partagez !

Real Madrid : Clap de fin pour Zinedine Zidane ?

Après un mois de décembre enthousiasmant et une série de six victoires consécutives, le Real Madrid de Zidane est vite retombé dans ses travers du début de saison. Le dernier échec en date, cette indignante élimination face à une D3 espagnole hier soir…

Deux titres perdus en une semaine

Les temps sont durs pour les supporters madrilènes. Leur équipe affiche un bien triste visage en ce début d’année, avec une seule renoncer remportée sur les cinq dernières (2D, 2N, 1V). D’autant que c’est dans trois compétitions distinctes que les hommes de Zidane se sont illustrés par leurs mauvaises prestations.

Après s’être fait sortir de Supercoupe d’Espagne la semaine passée par l’Athletic Club de Bilbao (1-2), le Real enchaine avec un nul en Liga, puis vient clore une semaine noire par une contre-performance historique en Copa.

Les joueurs d’Alcoyano ont eu bien raison d’y croire. Réduits à dix, ces derniers ont réussi à arracher une prolongation face à une équipe remaniée de Zinedine Zidane, avant d’inscrire le but de la victoire dans les dernières minutes.

Une débâcle, une honte, une humiliation, les mots ne manquaient pas au sortir de cette rencontre pour qualifier la copie rendue par les Merengues.

La fin pour Zinedine Zidane

Evidemment, tous les projecteurs sont fixés sur Zidane après cette défaite, et la question lui a d’ailleurs été posée en conférence de presse : Craint-il pour son poste ? « On va voir ce qu’il va se passer ces prochains jours », lâchait l’entraîneur.

Zidane devrait toutefois terminer la saison, la direction de la Casa Blanca ne jugeant pas opportun de changer à ce stade de l’année. Mais il semble fort que cette dernière déroute, probablement la plus douloureuse de sa carrière de coach, ait cette fois définitivement raison de sa continuité.

D’après la presse espagnole, même en cas de victoire en Liga (et/ou en Ligue des Champions pour les plus optimistes), la coupe est pleine pour le technicien, qui quittera ses fonctions en juin prochain. La fin d’une ère…