Real Madrid : Courtois met en garde avant le match contre l’Atalanta

Real Madrid : Courtois met en garde avant le match contre l’Atalanta

Le gardien du Real Madrid Thibaut Courtois s’attend à un match « difficile » mercredi, en Ligue des Champions, alors que les Merengues sont décimés par les absences.

Le Real Madrid a profité du revers enregistré par l’Atlético Madrid plus tôt dans la journée face à Levante (0-2) samedi soir pour aller gagner au José Zorilla, l’enceinte d’un Real Valladolid, mal classé, pour le compte de la 24e journée de La Liga (0-1). Le Real, dont l’effectif est actuellement décimé par les blessures, évoluait sans Eden Hazard, Karim Benzema, Sergio Ramos, Dani Carvajal, Marcelo, Eder Militao, Rodrygo et Federico Valverde, s’est contenté du minimum syndical.

L’unique réalisation de Casemiro d’un joli coup de crâne sur un coup franc de Koos peu après l’heure de jeu a offert aux coéquipiers de Thibaut Courtois trois précieux points dans la course au titre. Thibaut Courtois a joué toute la rencontre et a signé un nouveau « clean sheet », réalisant plusieurs arrêts décisifs sur sa ligne.

« Je suis content de mon match et de celui de toute l’équipe »

Thibaut Courtois s’est exprimé au micro de Movistar après la rencontre, satisfait de remporter ce genre de match charnière. « Ce sont des moments compliqués avec autant de blessés. Ce n’est pas facile. On n’a pas pu gagner à Elche, ni contre Osasuna… C’est pas simple. Mais on a su le faire aujourd’hui (samedi) et on continue à se battre pour la Liga », s’est félicité l’ancien de Chelsea et de l’Atlético, heureux d’avoir répondu présent et d’aider le reste de l’équipe avec ses parades.

« C’est le football. Selon le match, tu as plus ou moins de travail. Contre Getafe et Valence, on a bien défendu. Il fallait répondre présent aujourd’hui (samedi) et je suis là. Je suis content de mon match et de celui de toute l’équipe », a ensuite ajouté Thibaut Courtois, déjà tourné vers la Ligue des Champions.

« Pour l’équipe, c’était important de gagner en vue de la Ligue des Champions. Mais si tout le monde fait les efforts et court, c’est dur de nous mettre un but (…) Ça va être difficile contre l’Atalanta, ils jouent bien, mais il faudra faire notre jeu et on peut leur faire mal en contre-attaque », a prévenu Thibaut Courtois.