Real Madrid : Del Bosque défend Carlo Ancelotti

Real Madrid : Del Bosque défend Carlo Ancelotti

Dans la tourmente à cause de la défaite concédée lors du dernier Clasico, Carlo Ancelotti a pu compter sur le soutien de Vicente Del Bosque. Passé par la touche du Real Madrid lui aussi, le technicien espagnol s’est mis à la place de son collègue italien…

« Le plus simple est de jouer avec l’entraîneur… »

Au football tout va très vite. Vous pouvez être un héros aujourd’hui et un zéro demain. Passer de l’herbe verte à la boue sans jamais comprendre pourquoi. Avant de se faire balayer à domicile par le FC Barcelone de Xavi (0-4), Carlo Ancelotti avait brillamment sorti le PSG de Mauricio Pochettino. Un triplé de Karim Benzema et une victoire 3-1 qui donna lieu à toutes sortes de scenarii. Certains se voyaient déjà champions d’Europe, quand d’autres encensaient le Mister. Un engouement éphémère, que Del Bosque a tenu à rappeler aux opposants du tacticien transalpin :

« Il y a quelques jours, quand Madrid a éliminé le PSG, ce fut une soirée magnifique. Ils ne l’ont pas eu contre Barcelone et personne ne peut dire que le rival ne méritait pas de gagner. Le plus simple est de jouer avec l’entraîneur et le vétéran des joueurs comme Modric et Kroos, qui ont été des joueurs extraordinaires pendant des années », a expliqué Del Bosque, présent à la présentation de LaLiga Genuine Santander, le championnat de football pour personnes handicapées mentales.

Real Madrid : « Perdre contre Barcelone fait mal »

Une trêve dans l’angoisse

Promis au titre de champion d’Espagne, Carlo Ancelotti devrait malheureusement passer la trêve internationale dans l’angoisse. L’ancien entraîneur du Milan AC, de Chelsea ou encore du Bayern Munich, souffrira d’attendre la prochaine sortie du Real Madrid. Une rencontre plus ou moins décisive, qui sera scrutée dans les moindres détails par les supporters et dirigeants de la Maison Blanche…

Les 8 joueurs qui vont quitter le Real Madrid à la fin de la saison