Real Madrid : Diego Simeone compare Benzema à Vinicius et… Ronaldo

Real Madrid : Diego Simeone compare Benzema à Vinicius Junior et… Ronaldo

L’Atlético Madrid est à 13 points du Real Madrid en championnat. Battu par ces derniers, l’équipe des Colchoneros est encore tombée sur un duo Benzema – Vinicius acéré, que Diego Simeone, l’entraîneur de l’Atleti, a tenu à départager.

« Benzema c’est le phare du jeu au Real »

Lucide à l’issue du derby madrilène, victoire du Real Madrid 2-0, Diego Simeone s’est exprimé sur Karim Benzema, buteur sorti à la mi-temps, détournant une réponse sur Vinicius Junior après le match :

« Vinicius le joueur le plus dangereux du Real ? S’interroge Diego Simeone. Chacun a ses caractéristiques, mais Benzema c’est le phare du jeu au Real sur les dix dernières années où j’ai été ici. Ils ont tous un niveau très élevé. Ils ont beaucoup d’expérience au milieu, gèrent le rythme du jeu et la hauteur de la pression. C’est toujours une équipe très compétitive, depuis que nous sommes ici, nous avons été capables de rivaliser. »

Et Ronaldo alors ?

Un phare est un dispositif dont le rôle principal est l’éclairage. Selon Diego Simeone, Karim Benzema serait donc celui qui éclaire le jeu du Real Madrid depuis qu’il est en Espagne. Une sortie qui peut étonner, notamment lorsqu’on sait que dans cette dizaine, se trouve des saisons avec Cristiano Ronaldo.

Malgré la très bonne forme de Karim Benzema, il est important de rappeler que Cristiano Ronaldo sous le maillot du Real Madrid, est impliqué sur 582 buts en 438 matches, 450 buts et 132 passes décisives. Meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid, il fait certainement mieux que KB9, auteur de 297 buts et 152 caviars en 580 matches. Le capitaine de la Casa Blanca est donc impliqué jusqu’ici sur 449 réalisations sous le maillot madrilène, soit 133 unités de différence entre le portugais et le français.