Real Madrid : Florentino Perez s’oppose à Zidane

Real Madrid : Florentino Perez s’oppose à Zidane

Le mercato hivernal a débuté depuis quelques jours et ceux qui ont besoin de se renforcer se sont déjà lancés dans les opérations pouvant leur permettre d’enrichir davantage leur effectif. Et si au Real Madrid de Zidane des départs étaient annoncés, il n’en sera pas le cas, puisque Florentino Perez veut conserver son effectif jusqu’à la fin de la saison en cours.

Le technicien français du Real Madrid est un homme qui fait beaucoup de victimes depuis son retour au Real Madrid. Et si cet hiver il compte encore se passer de certains joueurs sur lesquels il ne compte pas pour ses plans de jeu, il va devoir faire avec tout l’effectif, du moins pour cette saison. Puisque le grand patron de la maison blanche n’est pas de son avis.

En effet, la crise sanitaire qui a plombé les finances de plusieurs clubs a aussi mis le Real Madrid en difficulté. C’est la raison pour laquelle des dossiers brûlants ont été abandonnés en été dernier, pour que le club se concentre sur une restructuration qui va lui permettre d’alléger sa marge salariale. Les victimes de cette opération sont Achraf Hakimi, Sergio Reguilon et James Rodriguez qui ont été vendus. Mais ils ne sont pas les seuls, puisque le Gallois Gareth Bale a été prêté à Tottenham.

Et alors que le mercato hivernal a ouvert ses portes et des départs sont encore annoncés dans le club de la capitale espagnole, tout le monde se demande à quoi va ressembler l’effectif du club après le mercato. A cette question le président a une réponse bien claire. La formation merengue ne devrait accueillir aucune recrue cet hiver, mais elle ne devrait aussi enregistrer aucun départ. Tel est le mot d’ordre de Florentino Pérez qui veut conserver l’effectif de Zidane Zidane intact, malgré la nécessité de récolter de l’argent et de renflouer les caisses.

Et c’est OK Diario qui nous donne cette tendance. Par ailleurs, cette information a été confirmée par une source proche du Real Madrid qui précise néanmoins que la situation pourrait évoluer dans les prochains jours : « Personne ne quittera le Real Madrid, mais cela pourrait changer dans 10 jours ». C’est dire que Zidane qui voulait le départ de certains comme Alvaro Odriozola va devoir se patienter.