Real Madrid : Hazard sur le banc contre Milan, Ancelotti se justifie

Real Madrid : Hazard sur le banc contre Milan, Ancelotti se justifie

Éden Hazard vit des moments difficiles. Le Diable Rouge n’est toujours pas revenu à son meilleur niveau et son temps de jeu au Real Madrid continue de diminuer. Il a même goûté à la touche lors du choc de Ligue des Champions qui a opposé son club à l’Inter Milan. Carlo Ancelotti se justifie…

« L’Inter fermait très bien »

Interrogé en fin de match sur cette option radicale qui a maintenu le belge au chaud pendant l’intégralité de la rencontre, Carlo Ancelotti a tenu à rassurer tout le monde. « Eden Hazard va bien, s’est-il exclamé dans un premier temps. J’ai pensé à le faire rentrer en seconde période, mais l’Inter fermait très bien le jeu dans l’axe et je voulais ouvrir le jeu par les côtés, c’est pour ça que j’ai opté pour Rodrygo ».

Une réponse inquiétante

Dans sa justification, Carlo Ancelotti n’a pas vraiment rassuré les fans d’Éden Hazard. En affirmant que son attaquant vedette n’était pas entré parce que l’Inter Milan fermait bien le jeu, il ne fait que confirmer que l’ancien joueur de Chelsea a perdu sa capacité à faire des différences. Que les italiens ferment bien le jeu, c’est normal. Mais que le virevoltant Hazard ne soit plus capable de transpercer les défenses qui se ferment logiquement devant sa présence, c’est inquiétant. Les mots du Mister ne sont que la preuve que le natif de La Louvière est devenu l’ombre de lui-même.

Quel avenir pour Hazard ?

Rodrygo unique buteur contre l’Inter Milan, Éden Hazard a probablement fait un pas de moins dans la hiérarchie des attaquants du Real Madrid. Son compteur de buts bloqué à zéro cette saison, l’apport offensif du double champion d’Angleterre à la Maison Blanche est toujours aussi famélique. Pour sa troisième saison au Real Madrid, l’ailier de 30 ans n’est qu’à 5 buts en 47 matches. Des standards qui ne ressemblent nullement au génie de Chelsea et de Lille qu’on a connu.