Real Madrid : Karim Benzema veut remporter le Ballon d’or

Capitaine du Real Madrid, Karim Benzema est actuellement sur une autre planète. Stratosphérique, une position au-dessus du lot qui le pousse naturellement à penser au très convoité Ballon d’or France Football.

« Le Ballon d’Or est une motivation »

Quatrième lors de la dernière édition du Ballon d’or, Karim Benzema ne souhaite pas en rester là. L’ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais, rêve désormais de la première marche de ce podium prestigieux. Sur le tapis rouge du roi des sports, le Merengue veut prendre les devants et terminer sur ce trône que Lionel Messi a occupé à 7 reprises. Très loin de ses standards habituels cette saison, l’argentin sera naturellement obligé de céder sa place à un autre footballeur d’exception qui pourrait très bien être Karim Benzema :

« C’est un objectif, a confirmé l’actuel meilleur buteur de la Liga, interviewé par L’équipe. Surtout que l’an dernier je n’étais pas loin, mais je n’avais pas remporté de trophée (en club). Là, je fais une très bonne saison. Le Ballon d’Or est une motivation, mais pas seulement personnelle. J’englobe l’équipe. Car si j’arrive à emmener mon équipe à remporter des trophées, forcément derrière il y aura des récompenses individuelles », a expliqué Karim Benzema.

Plus fort que Messi, Karim Benzema s’est inspiré de Ronaldo

Un objectif atteignable

Devenir Ballon d’or, Karim Benzema en a clairement les moyens. Exceptionnel cette année, il atteindra l’été 2022 avec des statistiques affolantes qui pèseront lourd sur la balance lors des votes. Même s’il n’a pas l’extraordinaire sens du but de Robert Lewandowski, le goleador madrilène fait partie des attaquants européens les plus prolifiques du moment. Un réalisme poussé, qui cependant, n’empêche pas le natif de Lyon d’être altruiste. Impliqué sur 47 buts en 35 matches toutes compétitions confondues, le quadruple champion d’Europe compte notamment 13 passes décisives contre 34 réalisations. Du très grand art, tout simplement.