Real Madrid : La fin de l’aventure pour Zidane ?

Real Madrid : La fin de l’aventure pour Zidane ?

La décision a été prise depuis le mois de novembre. Zinedine Zidane ne sera plus l’entraîneur du Real Madrid la saison prochaine.

Régulièrement annoncé sur le départ ces derniers temps, Zinedine Zidane ne devrait pas s’éterniser au Real Madrid et pourrait même quitter le club merengue à la fin de la saison.

Ce n’est plus un secret désormais tant sa place a été remise en question ces derniers mois. En attestent le climat qui régnait au sein de la capitale espagnole avant le Clasico en octobre dernier ou encore lorsque le Real Madrid était menacé par une élimination en phase de poule de la Ligue des champions : Zinedine Zidane est sur la sellette à la Casa Blanca. Cependant, le champion du monde est toujours parvenu à sauver sa peau. Son départ semblerait cependant inéluctable à présent.

En ce début d’année 2021, Zinedine Zidane a vu son Real Madrid être défait en 1/2 finale de la Supercoupe d’Espagne et en 1/16èmes de finale de la Coupe du roi. Les prestations de la Casa Blanca auraient fragilisé la position de Zidane, mais pas au point de le mettre sous la menace d’un licenciement. En effet, selon les informations d’Antón Meana divulguées pour Carrusel Deportivo de la Cadena SER, le Real Madrid estimerait que le départ de Zinedine Zidane serait acté pour la fin de la saison. En effet, il ne lui restera alors qu’une seule année sur son contrat qu’il ne voudrait pas prolonger. Refusant de licencier Zidane, ce dernier devrait donc démissionner l’été prochain. Affaire à suivre.