Real Madrid : L’avis du médecin des Diables sur Hazard qui inquiète

Real Madrid : L'avis du médecin des Diables sur Hazard qui inquiète

Eden Hazard, qui a connu une saison 2019-2020 minée par les blessures, continue de jouer de malchance. Samedi dernier, le Diable Rouge a été contraint de quitter le terrain peu avant la demi-heure suite à un contact dans la surface de réparation. Des examens médicaux sont prévus ce lundi, mais le Brainois fera d’office l’impasse sur le déplacement à Kiev en Ligue des Champions.

20e minute du match contre Alavés, Eden Hazard tente un dribble dans le grand rectangle adverse et est déséquilibré par un défenseur. Il tombe, se relève et grimace, les mains posées sur les genoux. Il quitte le terrain huit minutes plus tard. Un nouveau coup dur.

Hazard a manqué le début de la saison à cause d’une blessure aux ischio-jambiers, puis il a été testé positif au Covid-19 le 7 novembre. Il est ensuite revenu à la compétition contre Mönchengladbach le 27 octobre en Ligue des champions (2-2). De nouvelles déconvenues après une saison 2019-2020 déjà minée par les blessures.

Avant son arrivée au Real, Eden Hazard avait été plutôt épargné par les pépins physiques. “À Madrid, les attentes sont grandes. À l’extérieur, Eden donne l’impression d’être plutôt imperméable à la pression, mais personne n’échappe au stress. Cela peut avoir un impact sur les muscles. Je pense que son tonus musculaire est un peu trop élevé en ce moment et cela peut augmenter les risques de contracter des blessures”, avance Kris Van Crombrugge, le médecin des Diables Rouges, interrogé par Het Laaste Nieuws. “Eden veut toujours donner le meilleur. Là, je pense qu’il a dépassé la limite, qu’il pousse son corps un peu trop loin.”