Real Madrid : « Perdre contre Barcelone fait mal »

Real Madrid : « Perdre contre Barcelone fait mal »

Premier de la Liga, le Real Madrid est tombé de son piédestal. Humilié à domicile par Barcelone (4-0), la pilule passe mal…

« Nous devons rester calmes et sereins »

Real Madrid – Barcelone n’est pas un match comme les autres. En plus d’être la rencontre de deux immenses institutions, elle est l’opposition entre deux histoires qui ont choisi de jouer au football pour régler leurs différends. Au Clasico, la défaite est interdite… :

« C’est dur parce que c’est un Clasico, parce que perdre contre Barcelone fait mal. Nous devons rester calmes et sereins, récupérer les joueurs blessés. Nous sommes désolés, mais il ne faut pas faire un drame de ce match », a suggéré Carlo Ancelotti après sa déconvenue, conscient que les Merengues n’ont perdu que trois points :

« Nous avons très mal joué et nous avons très mal géré l’approche du match. Nous avons le temps de rassembler notre énergie et de nous préparer pour les deux derniers mois de la saison pour de gagner des titres. Nous aurions signé pour un tel bilan à ce jour : 9 points d’avance sur le deuxième et en quart de finale de la Ligue des champions. Je suis très triste de cette défaite, je suis désolé pour les fans, mais je me dois de rester équilibré ».

Ancelotti en question…

Bien que le Real Madrid soit bien installé en tête du championnat, Carlo Ancelotti a considérablement entamé son crédit avec ce cinglant revers. Après le très mauvais match aller contre le PSG en Ligue des Champions, défaite 1-0, le technicien italien a encore semé le trouble dans l’esprit des dirigeants et supporters madrilènes. L’avenir du triple champion d’Europe à la Maison Blanche, se jouera certainement lors de la double confrontation contre Chelsea en quarts de finale de la C1. Éliminé, le transalpin prendrait probablement la porte…