Real Madrid : Quand David Alaba compare Benzema à Lewandowski

Real Madrid : Quand David Alaba compare Benzema à Lewandowski

Bien qu’il refuse d’être comparé à Sergio Ramos, David Alaba a confronté Karim Benzema et Robert Lewandowski. Un rapprochement qui s’est finalement soldé par un match nul prolifique…

« Tout ce que j’ai dit sur Karim, je peux le dire aussi sur ‘Lewy’ »

Comme on pouvait s’en douter, Alaba n’a pas voulu égratigner les égos de ses deux amis du Bayern Munich et du Real Madrid. Après avoir loué le leadership technique et charismatique de Karim Benzema, il l’a transposé dans les qualités de Robert Lewandowski. Pour David Olatukunbo Alaba le polonais et le français sont identiques :

« (Benzema) est un leader sur et en dehors du terrain, a confié l’ancien munichois aux journalistes de Kicker. Je le vois tous les jours dans la salle de gym, sa régénération, prendre soin de son corps. C’est une source d’inspiration car il est l’un des premiers à arriver tous les jours et il se donne à 100 % sur le terrain à chaque séance d’entraînement. Puis, lors des matchs, on voit à quel point il est important pour nous. (…) »

Pour Henry, Salah n’a pas le niveau de Benzema et Lewandowski

« Tout ce que j’ai dit sur Karim, je peux le dire aussi sur ‘Lewy’. Ils ne cessent jamais d’avoir faim de buts, d’être ambitieux et de travailler dur. Ils le montrent sur le terrain. Ils vivent pour cela et font tout ce qu’ils peuvent pour réussir. Ils sont tous les deux incroyablement importants pour leurs équipes et vont au devant pour leur équipe. »

Et si Lewandowski signait au Real Madrid ?

Refusant de prendre un parti, David Alaba n’a peut-être pas voulu blesser un futur partenaire, aussi. Entre Karim Benzema et Robert Lewandowski, l’idéal serait certainement de rester au juste milieu.

Classement Ballon d’Or 2021 : Nouveau changement au sommet

Lewy, comme il l’appelle, pourrait prochainement allonger la colonie des anciens bavarois du Real Madrid. Dans le vestiaire des Galactiques, il y a toujours de la place pour les stars. D’après les nombreuses rumeurs, la Casa Blanca serait sur le point de se retrouver dès l’année prochaine, avec Lewandowski, Mbappé et Haaland dans la même équipe que Benzema, Vinicius Junior et Rodrygo. Affaire à suivre…