Real Madrid : qui va signer et qui va partir ? La réponse de Zidane

Partagez !

Mercato du Real Madrid : la réponse claire de Zidane

Beaucoup se demandaient quel joueur va rejoindre ou quitter le Real Madrid durant ce mercato hivernal. Zinedine Zidane a enfin mis fin au débat ce mardi.

Pour ceux s’attendaient à voir de nouvelles recrues ce mercato au Real Madrid devront encore patienter. En conférence de presse la veille du déplacement à Elche, Zinedine Zidane a répondu aux nombreuses questions des journalistes et a apporté une précision de taille concernant le prochain mercato.

Le Real Madrid ne recrutera pas et ne se séparera d’aucun joueur en janvier. Zinedine Zidane n’a pas demandé de renforts, car pour lui tous les postes sont doublés et il conserver son effectif actuel jusqu’à la fin de la saison.

Les prolongations

« Les discussions sont encore ouvertes. Vous savez ce que j’en pense. Je veux toujours que tous mes joueurs restent car ce sont les meilleurs. Je veux clairement que les choses soient réglées rapidement pour le bien de tous. »

Bonne nouvelle pour Hazard

« Hazard est prêt. Il s’entraîne depuis plusieurs jours avec le groupe. L’idée c’est qu’il ait du temps de jeu demain. L’autre jour j’avais pris une autre décision compte tenu du match. »

Le cas Isco et Marcelo

« Je compte sur tous mes joueurs. Ce sont des joueurs de Madrid. Je ne me mêle pas de savoir s’ils veulent partir ou non, je ne peux pas le contrôler. Ce que je peux dire, c’est qu’ils sont très impliqués, ils s’entraînent très bien. Est-ce que ça fait mal de ne pas utiliser Isco et Marcelo ? Ça fait mal parce que ce sont des joueurs qui veulent jouer. Tout le monde le veut. Bien sûr, Isco et Marcelo avec ce que nous avons vécu… Ce sont des situations compliquées. C’est la mauvaise partie de l’entraîneur que je dois assumer. A chaque match, je dois former une équipe ».

Le risque de blessures

« Le risque de blessures est présent en jouant tous les trois jours. Nous avons eu des blessures, comme toutes les équipes. Nous n’allons jamais prendre de risques avec les joueurs, il y a beaucoup de professionnels dans ce club pour éviter ça. »