Real Madrid : « Un trio offensif Benzema-Vinicius-Mbappé fait rêver »

Real Madrid : Un trio offensif Benzema-Vinicius-Mbappé fait rêver

Durant l’interview qu’il a accordée à Marca, David Bettoni, l’ancien entraîneur adjoint de Zinédine Zidane au Real Madrid, n’a pas seulement parlé du triple champion d’Europe. Il a aussi évoqué la nouvelle équipe des Merengues, Eder Militao, Camavinga, le Ballon d’or, Benzema, Vinicius Junior et Kylian Mbappé.

« C’est un bon Real Madrid… »

« C’était un choix judicieux de la part du club de prendre Ancelotti, car c’est un entraîneur calme, qui a de l’expérience, qui connaît bien l’effectif… Ensuite, la perte de ces joueurs a contraint d’autres joueurs à franchir un cap. Je vois une équipe très forte, très engagée, des gens très impliqués, peut-être qu’ils jouent un football plus à la Carlo, logiquement, plus de transitions, ils sont leaders et c’est mérité. Je pense qu’il va gagner la Liga et nous savons qu’il seront toujours compétitifs en Ligue des Champions. Il va se battre pour être champion, il est dans un bon moment. C’est un bon Real Madrid, j’aime le voir jouer, avec des joueurs qui sont dans un moment extraordinaire : Courtois, Modric, Kroos, Benzema, Vinicius… »

Militao, lentement mais surement

« Militao est un processus lent aussi, d’un joueur étranger, il avait Ramos et Varane devant lui et ce n’est pas facile non plus. Mettre le maillot madrilène pèse lourd aussi. C’est un joueur que j’ai toujours aimé, il a une qualité énorme et comme Varane, il va rester à Madrid pendant dix ans. Il est rapide, énergique et a plus confiance en lui sans Sergio et Rapha. »

Benzema, quatrième au Ballon d’or…

« Pour les entraîneurs, l’important, c’est l’équipe. C’est décidé par les médias, que puis-je dire ? J’ai été surpris par la quatrième position de Benzema et il est un peu déçu car il méritait mieux. Il a pris les rênes de la meilleure équipe du monde et il a les stats du meilleur 9. »

« Les grands joueurs doivent jouer pour le Real Madrid »

« Il a toujours dit qu’il aimerait jouer au Real, le Real Madrid veut le signer, il reste six mois à son contrat. Eh bien, je dirai que ça se présente bien. Ensuite, je ne sais pas ce qui va se passer car il est dans un grand club qui se bat également pour remporter la Ligue des champions, mais pour le Real Madrid, ce serait une excellente recrue. Un trio offensif avec Benzema, Vinicius et Mbappé fait rêver. Kylian est au sommet depuis deux ou trois ans maintenant. Il a gagné la Coupe du monde, il est le prochain grand avec Haaland, Vini… Les grands joueurs doivent jouer pour le Real Madrid, c’est tout. »

Camavinga, un joueur que Zidane suivait…

« Oui, nous le suivions un peu car au club ça parlait de lui, je l’ai regardé beaucoup de matchs et c’était un joueur intéressant de par sa personnalité, il n’a pas peur de demander le ballon dans les zones difficiles du terrain. Il avait ce caractère qui pouvait le faire jouer à Madrid, c’était un joueur plein d’entrain qui vous évite d’être submergé par la pression. Je pensais avec Zidane qu’en s’entraînant avec Kroos, Modric ou Isco il allait beaucoup progresser. »