Real Madrid : Zidane fait le point sur les blessures

Real Madrid : Zidane fait le point sur les blessures

L’entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane a fait un point sur les blessures après la courte victoire des Madrilènes hier soir sur le terrain de Valladolid (0-1) pour le compte de la 24ème journée de Liga. Il donne notamment des nouvelles de Benzema, qui n’a pas joué ce match.

Les blessures deviennent un problème au Real Madrid. Hier lors du déplacement à Valladolid pour le compte de la 24ème journée de Liga, Zidane a du se passer de neuf joueurs de l’équipe première. Isco était le seul remplaçant qui était considéré comme un joueur de l’équipe une de Madrid. Les Merengue se sont tout de même imposés 1-0 grâce à un but de Casemiro et gardent espoir de revenir sur l’Atlético Madrid. A quatre jours du match de Ligue des Champions, l’entraîneur français a fait le point sur son effectif.

« Nous n’allons pas le risquer. S’il ne peut pas jouer, il ne sera pas avec nous »

L’un des principaux sujets de la conférence de presse concernait le cas Karim Benzema. Le joueur n’a pas joué hier et Zidane n’a pas donné des nouvelles rassurantes de l’ancien lyonnais. « Nous n’allons pas le risquer. S’il ne peut pas jouer, il ne sera pas avec nous. » Une participation compromise en Ligue des Champions pour le français. Zidane déplore le nombre conséquent d’absents au Real. « La situation est ce qu’elle est. […] Il y a beaucoup de blessures. J’espère que les joueurs récupèrent, mais je ne sais pas pour la semaine prochaine. » a déclaré l’ancien cannois. « En ce moment, nous avons beaucoup de blessures, mais les joueurs que nous avons sont engagés et nous continuerons avec eux. C’est compliqué, mais il faut continuer. » Le Real pourrait faire sans deux de ses cadres mardi, Sergio Ramos d’ores-et-déjà forfait, et Benzema, qui risque d’être court pour un retour.