Real Madrid : Zidane perplexe après la défaite contre Majorque

Real Madrid : Zidane perplexe après la défaite contre Majorque

Le Real Madrid a été battu 1-0 ce samedi soir sur la pelouse du RCD Majorque. Après la rencontre, Zinedine Zidane a fait savoir qu’il n’avait pas aimé la performance de ses joueurs.

Zinedine Zidane ne tire pas la sonnette d’alarme, mais il met en garde. Le Real Madrid s’est incliné samedi soir sur la pelouse du RCD Majorque (1-0), promu en Liga, à la suite d’un but de Lago Junior (7e). Le club madrilène a ainsi perdu la tête du championnat au cours de cette neuvième journée, au profit du FC Barcelone. « Nous n’avons pas fourni la performance que nous voulions », a déploré l’entraîneur de la Maison Blanche après la rencontre.

« Quand on commence un match comme ça, c’est compliqué: ils ont vite marqué et ensuite, même si les 20 dernières minutes de la première période ont été bonnes, je me demande si nous n’avons pas eu un peu d’anxiété en seconde période. Nous n’avons quasiment pas créé d’occasions de but, c’est compliqué », a poursuivi le champion du monde 1998 au micro de la chaîne espagnole Movistar.

« Les blessures ne sont pas une excuse »

En conférence de presse, il s’est ensuite attardé sur le manque de régularité de son équipe: « Le problème est que nous devons montrer tous les trois jours que nous sommes bons. C’est la difficulté et nous n’y arrivons pas. Il faut être réguliers. (…) Je ne vais pas dire que je suis préoccupé, parce que je n’aime pas ce mot, mais si nous voulons gagner quelque chose cette année, il faut être régulier. »

Pour cette rencontre, le Real Madrid n’a pu compter sur une bonne partie de son effectif en raison d’une cascade de blessures. L’infirmerie compte en effet Marco Asensio, Gareth Bale, Toni Kroos, Lucas Vazquez, Luka Modric et Nacho. Mais Zinedine Zidane a souligné qu’il ne souhaitait pas en faire un argument: « Les blessures ne sont pas une excuse. Il y a d’autres joueurs qui sont bons aussi et qui doivent démontrer qu’ils ont le niveau pour être ici. » Notamment en Turquie, dans un match européen déjà capital.