Real Madrid : Zinedine Zidane répond sagement à Gareth Bale

Real Madrid : Zinedine Zidane répond sagement à Gareth Bale

L’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane a servi une réponse pleine de sagesse à l’ancien joueur de la Maison Blanche Gareth Bale.

Juste après son départ du Real Madrid vers Tottenham, l’international gallois Gareth Bale avait fait une sortie dans la presse en retraçant ce qui lui a fait mal au coeur:

« Je n’ai aucun regret. J’essaie juste de jouer au football. C’est tout ce que je peux faire et je n’ai aucun contrôle sur ce qui se dit à l’extérieur. Comme je l’ai dis, je n’ai aucun regret sur ce que j’ai fait. Tout ce que les autres disent, ça les regarde. Je connais l’opinion que j’ai de moi-même et ma famille sait exactement qui je suis. C’est tout ce qui m’importe. Evidemment, j’ai dû grandir en tant qu’homme et en tant que footballeur parce que j’ai rejoint une nouvelle culture, un nouveau pays. On apprend juste à gérer les situations dans lesquelles on se trouve. C’est évident que je me suis retrouvé dans des situations très stressantes. J’ai été sifflé dans le stade. Alors oui, j’ai appris à gérer ce genre de choses, à ne pas prendre les choses trop au sérieux, ne pas les prendre trop à coeur, et oui, il faut juste faire avec. C’est le football. Bien sur, quand vous venez dans un club, vous voulez bien faire. Vous voulez aider l’équipe autant que possible. (…) Je veux essayer d’apporter un plus à l’équipe, essayer de progresser encore plus et continuer à pousser dans la bonne direction. Ce que j’attends le plus ? Juste jouer. Je pense à porter à nouveau le maillot des Spurs », avait déclaré Gareth Bale sur Sky Sports.

A relire : Le clan Bale bombarde le Real et Zinedine Zizou

Interrogé en conférence de presse, Zinedine Zidane s’est comporté en vrai leader, préférant se concentrer sur son groupe que de répondre à un joueur qui ne fait plus partie de son effectif:

« Les derniers mots de Gareth Bale ? Rien à dire. Je lui souhaite bonne chance pour ce qui l’attend. Quant à nous, nous allons nous y mettre et c’est tout. Ma part de responsabilité pour les départs de jeunes ou de joueurs comme Gareth Bale et James Rodriguez qui ne réussissent pas ? Je ne pense pas que ce soit le cas. Tous les joueurs dont vous me parlez ont réussi ici ou à l’étranger. Que certains jouent plus que d’autres, c’est ma faute. Mais en ce qui concerne les joueurs dont vous parlez, je pense qu’ils ont eu du succès au Real Madrid »