Renato Sanches a failli signer à Barcelone

Renato Sanches a failli signer à Barcelone

Grand artisan du titre de champion de France des Lillois l’an passé, l’international portugais Renato Sanches fait partie des éléments du LOSC qui ont animé le dernier mercato estival. Puissant, technique et rapide, le milieu de terrain portugais était même proche de signer à Barcelone…

« Cet été, beaucoup de clubs ont appelé Lille »

Un rêve qui s’est heurté à une blessure qui a empêché l’international portugais de quitter le nord de la France pour s’installer en Catalogne (à Barcelone). Demandé par de nombreux cadors européens, le natif de Lisbonne a raté le FC Barcelone à cause d’un bobo qui l’a éloigné des terrains durant de nombreux jours :

« Cet été, beaucoup de clubs ont appelé Lille, a raconté le champion d’Europe 2016 au cours d’un entretien accordé à L’Équipe. Et puis, il y a eu cette blessure et j’ai compris que je resterais ici. Depuis, je suis focus sur Lille. Je suis content d’être là. Quand je ne jouais pas au Bayern, c’est Lille et Luis (Campos) qui m’ont appelé. Ici, je joue et je donne tout. Lille, c’est mon club, ma maison. »

D’autres prétendants pour Renato Sanches

Cependant, une telle qualité ne saurait manquer de prétendants. Remis sur pied, Renato Sanches a naturellement ranimé l’intérêt des grands clubs du Vieux Continent pour son indéniable talent. Âgé de 24 ans, le Golden Boy et meilleur jeune joueur de l’Euro 2016 remporté par son pays le Portugal, reste un fort potentiel du football européen :

« Peut-être que Milan et Arsenal sont intéressés mais je ne sais pas. J’ai parlé avec mon agent, je sais quels clubs appellent ou pas, mais je ne peux pas le dire maintenant. Mais je sais que je suis prêt. Si une offre arrive, je verrai ce qu’il y a de mieux pour moi », a ajouté Renato Sanches à propos de son avenir chez les Dogues.