Rencontre entre Piqué, Koke, Carvajal, Illarramendi et le gouvernement

Rencontre entre Piqué, Koke, Carvajal, Illarramendi et le gouvernement

Le ministre Salvador Illa et Fernando Simón ont pris la température du football lors d’une rencontre avec Piqué, Koke, Carvajal, Illarramendi, mais aussi Irene Lozano.

Selon les informations du quotidien espagnol l’AS, Le ministre de la Santé a coordonné une visioconférence à laquelle ont été convoqués les capitaines des quatre équipes espagnoles qui ont disputé cette saison la Ligue des champions. Mais finalement ce sont Carvajal, Gerard Piqué, Koke et Illarramendi qui ont été présents.

Le ministre a pris le pouls des joueurs à quelques jours du redémarrage de la Liga. Salvador Illa était accompagné de Fernando Simón , directeur des urgences sanitaires et d’Irene Lozano, présidente du CSD. Les capitaines de Madrid Sergio Ramos et du Barça Lionel Messi, empêchés, ont délégué Carvajal et Piqué.

Lors de la réunion télématique, Salvador Illa s’est intéressé à la forme des footballeurs et leur a assuré que le protocole approuvé par son ministère était « le plus avancé d’Europe », bien que logiquement le risque zéro n’existe pas.

Les footballeurs, quant à eux, ont fait savoir au ministre qu’ils souhaitaient avoir « un peu plus de temps » avant de reprendre la compétition.

Lors de la rencontre, Carvajal a déclaré que les joueurs madrilènes respectent et font confiance aux règles approuvées par Santé. Le plus actif était Gérard Piqué, qui depuis lundi soir avait promis de se rendre à la place de Messi, comme le rapportait l’AS.

La surprise de la rencontre a été la présence d’Illarramendi , un joueur de la Real Sociedad, mais aussi l’absence de Dani Parejo, de Valence.