Révélation : Laurent Blanc a refusé le FC Barcelone

Révélation : Laurent Blanc a refusé le FC Barcelone

Le FC Barcelone aime ses anciens joueurs. Ceux d’entre eux qui sont devenus entraîneurs ont souvent été contactés pour revenir sur le banc des Blaugrana. Dans cette liste un certain Laurent Blanc.

« D’autres choses m’intéressent dans la vie »

Entraîneur du PSG entre 2013 et 2016, Laurent Blanc aurait volontairement choisi de rester au chomâge durant plus de 5 ans. Si ccertains y voyaient un manque d’intérêts de la part de certains clubs, ils se sont trompés. Le Président a fait un choix :

« Je n’ai rien voulu savoir pendant un an et demi, a déclaré Laurent Blanc aux journalistes de Panenka, car c’était un défi qui demandait beaucoup d’énergie et j’avais tout donné (…) Depuis, j’ai eu des propositions, mais j’ai décidé de ne pas les accepter. C’est peut-être de ma faute, mais c’est comme ça que ça s’est passé. Et puis, même si le football est ma passion, d’autres choses m’intéressent dans la vie, il y a mes enfants, ma famille. »

« (…) Je voulais revenir à l’entraînement, être proche d’un groupe de joueurs. C’est comme ça que ça s’est passé au Qatar, demain ça pourrait être dans une autre équipe… qui sait ? (…) J’ai parlé deux ou trois fois avec Eric Abidal. Évidemment, c’était un rêve d’entraîner une institution comme le Barça, mais cela ne s’est pas produit pour diverses raisons. Ce n’était pas le bon moment. C’est la vie. »

« Ils ont fait des erreurs monumentales »

Par la suite, Laurent Blanc a aussi donné son avis sur la crise du FC Barcelone. Pour l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, les Alzugrana ont commis une erreur monumentale :

« Je pense qu’ils ont fait des erreurs monumentales. (…) Monumentales. Pas seulement à cause de Messi, mais aussi à cause des quatre ou cinq dernières années. Ils ont perdu des joueurs incroyables, ce qu’un club comme le Barça ne peut pas se permettre. Vous ne pouvez pas perdre Neymar ou Messi, car il est très difficile de les remplacer. Honnêtement, c’est incroyable pour le football français d’avoir Messi, Neymar et Mbappé dans le même Championnat. Le PSG est sur une autre planète, oui, mais, pour le Championnat français, c’est bien d’avoir ces joueurs ».