Rio Ferdinand : « Si j’étais Liverpool, je prendrais Haaland tout de suite. »

Rio Ferdinand : « Si j’étais Liverpool, je prendrais Haaland tout de suite. »

Voir une légende de Manchester United souhaiter du bonheur à Liverpool est aussi rare qu’une étoile filante dans le ciel. Une réalité que Rio Ferdinand a mise pour nous en évidence en encourageant les Reds à signer Erling Haaland…

Relégation…

Dortmund relégué en Ligue Europa, Erling Haaland ne devrait pas trop sourire une fois de retour de l’infirmerie. Absent à cause des problèmes de flexion de la hanche, le buteur norvégien ne retrouvera pas cette compétition pour laquelle il est né : la Ligue des Champions. Un signe quasiment annonciateur de la fin de l’aventure du Cyborg chez les borussiens.

Convoité par de nombreux cadors européens, Erling Haaland aura l’embarras du choix d’ici janvier, s’il ne renouvelle pas son contrat avec le BVB. Du Real Madrid au Barça, en passant par le Bayern Munich, le PSG et la Juventus, le natif de Leeds en Angleterre sera gâté par les propositions qui arriveront sur sa table.

Mbappé, Lewandowski, Haaland, Ronaldo, les 5 meilleurs buteurs de 2021

« Si j’étais Liverpool… »

Ceci étant, il ne faudra pas se manquer. Le bon choix sera la seule solution et Rio Ferdinand a sa petite idée là-dessus. L’ancien défenseur de Manchester United verrait bien Erling Haaland sous les ordres de Jürgen Klopp, passé par le Borussia Dortmund, actuel manager de Liverpool :

« Si j’étais Liverpool, je le prendrais tout de suite, a lâché Ferdinand sur BT Sport. S’il va à Liverpool, c’est un trois de devant dévastateur. Je ne pense pas que ce soit aussi difficile pour lui de s’adapter s’il va à Liverpool. Jack Grealish est allé à Manchester City et c’est un joueur de haut niveau et nous l’aimons tous, mais il a été assez difficile de s’adapter et d’entrer dans cette équipe. Mais quand Liverpool est à son meilleur, ils laissent en quelque sorte un trou devant au milieu pour que les courses entrent à l’intérieur. Je ne suis pas sûr que Mohamed Salah obtiendrait autant de buts si Haaland était dans l’équipe. »

Un derby remporté par Manchester City

Décidément en bons termes avec « ses ennemis », Rio Ferdinand va ajouter Manchester City dans la liste des clubs qui auraient raison de signer Erling Haaland. « C’est une perspective incroyable, mais je pense que Manchester City serait la destination probable », a-t-il poursuivi, avant de regretter que son club de cœur ne puisse conclure ce contrat, évoquant le violent tacle que Roy Keane, alors capitaine de Manchester United, avait infligé au père de Haaland, Alf-Inge, joueur de City à l’époque :

« Manchester United était fortement lié à Haaland avant qu’il ne choisisse de rejoindre Dortmund en janvier 2020. Cependant, on craint qu’il ne signe jamais pour les Red Devils en raison de l’affrontement infâme de son père Alf-Inge avec Roy Keane qui l’a poignardé avec un tacle vicieux alors qu’il jouait pour City. »

Un ancien du Bayern lâche une bombe : « Lewandowski jaloux de Haaland »

« J’aurais pensé que Manchester City serait le plus probable [pour Haaland]. Je ne sais pas s’il y a un peu de mauvais sang entre Haaland, son agent, évidemment son père qui joue contre Roy Keane à Manchester [United],je ne suis tout simplement pas sûr que celui de Manchester United conviendrait. Romelu Lukaku est maintenant allé à Chelsea, pas sûr qu’il s’y intégrerait. »