Riyad Mahrez : « Le football anglais est magnifique »

Riyad Mahrez : « Le football anglais est magnifique »

Champion d’Angleterre et vainqueur de la Coupe de la Ligue, Riyad Mahrez sort d’une saison aboutie avec Manchester City.

Auteur de 14 buts et 9 passes décisives en 48 matches toutes compétitions confondues, le natif de Sarcelles en France, fait partie des principaux hommes qui ont mené les Cityzens vers la première finale de Ligue des champions de leur histoire. Un conte de fée qui toutefois n’est pas près de s’arrêter, Riyad Mahrez est très heureux en Angleterre.

Riyad Mahrez est prêt

La passion que Riyad Mahrez éprouve pour le football anglais se lit sur ses pieds. Sur le terrain, son talent se traduit par des performances incroyables. Sa pré-saison avec Manchester City laisse notamment entrevoir une année fantastique pour ses coéquipiers et lui.

Avec trois buts et deux passes décisives en trois rencontres, Riyad Mahrez a envoyé un message de titulaire incontesté à son entraîneur, Pep Guardiola. Pour les échéances à venir, le technicien catalan aura du mal à se passer de son faux-pied. D’autant plus qu’elles commencent le 07 Août prochain par le Community Shield et un choc d’entrée contre Leicester City, le club qui l’a révélé.

Cytizen et fier de l’être

Même s’il n’est pas toujours entré dans les plans de son manager, Riyad Mahrez a su trouver sa place dans l’équipe de Manchester City. Joueur d’exception, Ballon d’or Africain, il est maintenant un vrai Cityzen.

Élu meilleur joueur de Premier League en 2016 à Leicester, Riyad Mahrez a retrouvé son véritable niveau dans un environnement qui lui convient dorénavant. S’exprimant récemment sur la chaîne You Tube Oui Hustle, l’ailier de 30 ans a même affirmé être au sommet avec les Sky Blues :

« Si j’ai envie d’aller plus haut ? Je ne vois pas ce qu’il y a de plus haut que City. Essayer un autre championnat ? Non, j’aime vraiment l’Angleterre et le football anglais est magnifique. Je n’ai pas envie de le quitter. Et j’ai des objectifs à aller chercher ».