Robert Lewandowski a eu des problèmes avec le Bayern Munich

Robert Lewandowski a eu des problèmes avec le Bayern Munich

Même les plus belles histoires d’amour connaissent des moments difficiles. Qui aurait pensé que le grand Robert Lewandowski aurait des problèmes sous le maillot du Bayern Munich ?

« Je ne trouve pas tout cela facile »

Arrivé en 2014 en provenance du Borussia Dortmund, Lewy est devenu l’un des meilleurs joueurs de sa génération sous le maillot des Roten. Le Bayern Munich et lui ont remporté tout ce qu’il y a de prestigieux comme titres pour un club européen. Championnats, coupes, Ligue des Champions, Mondial des clubs, Robert Lewandowski a tout vu en Bavière. Sans compter les buts, bien évidemment, qu’il a inscrits pour définitivement marquer les esprits. 317 au total, en 346 rencontres.

Ballon d’Or : 4 sources bien informées donnent le nom du gagnant

On pense alors que tout est facile, lorsque finalement la machine à scorer s’enraye pour nous expliquer le contraire. Au Bayern Munich, faire trembler les filets n’est pas si facile que ça. Robert Lewandowski parle de son adaptation avec le système de son nouvel entraîneur, Julian Nagelsmann :

« Au Bayern, il n’a pas été facile pour moi récemment de trouver des situations de but ou une place sur le terrain. Quand vous jouez avec six joueurs offensifs et que vos adversaires sont très défensifs, ce n’est pas une chose facile pour un attaquant. Lors des derniers matchs, il m’a fallu du temps pour trouver une place et récupérer le ballon. Et même quand je l’obtiens, il y a encore trop de monde. (…) Il y a eu des matchs où je n’avais pas beaucoup de ballons lors des 20 premières minutes, j’ai dû batailler pour l’obtenir. Bien sûr, on se crée des occasions tôt ou tard, mais je ne trouve pas tout cela facile. Pour moi, c’est aussi parfois difficile, même si je sais que j’ai besoin de patience », a confié Lewandowski lors d’une récente conférence de presse avec l’équipe nationale de Pologne.