Robert Lewandowski : « Ce que Xavi m’a dit »

Robert Lewandowski : Ce que Xavi m'a dit

Robert Lewandowski affiche une confiance totale. Avec le FC Barcelone, l’attaquant qui se dit prêt à gagner beaucoup de titres, a révélé ce que Xavi lui a dit.

Robert Lewandowski, nouvelle recrue du FC Barcelone, a accordé une interview à Bild et a estimé avoir pris la décision la plus importante de ma vie en rejoignant le club catalan. L’attaquant polonais est prêt à relever le défit et espère gagner de nombreux titres avec ce groupe.

« Le Barça a eu des problèmes la saison dernière, mais maintenant le club a un potentiel incroyable. Maintenant, ils ont fait de belles signatures et le club est sur la bonne voie pour revenir au sommet. Mon objectif est de gagner des titres avec le Barça », lance Robert Lewandowski.

« Je voulais jouer dans une ligue autre que la Bundesliga, mais la vérité est que ce fut la décision la plus difficile de ma vie. Je voulais changer d’air, découvrir quelque chose de nouveau avec ma famille. Ma fille Klara ira à l’école l’année prochaine et nous devions prendre une décision. Et cette décision était que ce devait être quelque chose de nouveau. Si ce n’était pas maintenant, cela n’aurait probablement pu jamais se réaliser. C’était une opportunité unique », ajoute la star polonaise.

« Lewandowski veut prouver qu’il est meilleur que Benzema »

Robert Lewandowski est aussi revenu sur sa rencontre avec l’entraîneur du Barça, Xavi, révélant ce que ce dernier lui a dit.

« Xavi a un plan pour que le Barça revienne au sommet. Je l’ai trouvé à Ibiza par hasard, mais nous avons eu tout de suite eu une bonne relation, il m’a dit: ‘Je t’attendrai’. Xavi m’a dit que nous travaillerions bien ensemble et que nous pouvions accomplir beaucoup de choses. »

Parlant de son départ du Bayern Munich, Robert Lewandowski promet d’y revenir pour de vrais adieux.

« J’ai également dit que je reviendrais à Munich pour un vrai adieu après le voyage de Barcelone aux États-Unis, qui durera jusqu’au 30 juillet. Au final, tout s’est passé très vite. Il n’y avait pas beaucoup de temps pour penser à quoi que ce soit. Maintenant, je suis heureux que nous ayons trouvé une solution. Je suis heureux de pouvoir revenir rapidement sur le terrain avec Barcelone », conclut l’ancien attaquant de Dortmund et du Bayern Munich.