Robert Lewandowski : « le Ballon d’or compte beaucoup pour moi »

Robert Lewandowski : « le Ballon d’or compte beaucoup pour moi »

La course au Ballon d’or a pris son virage décisif. C’est la dernière ligne droite et Robert Lewandowski va tout donner pour l’emporter.

Robert Lewandowski veut son Ballon d’or

Interrogé par les mexicains de Marca Claro, Robert Lewandowski ne pense qu’à ce jour. Le redoutable buteur polonais souhaiterait à tout prix recevoir ce trophée qui lui revenait de droit l’an passé :

« La possibilité de remporter le Ballon d’Or compte beaucoup pour moi, a reconnu Robert Lewandowski, cela me rend fier, si vous considérez tout ce que j’ai accompli non seulement cette année, mais aussi l’année dernière, la cérémonie a été annulée, j’ai remporté de nombreux titres, j’ai marqué beaucoup de buts, ça signifierait beaucoup pour moi de le gagner […] j’ai battu le record de Gerd Müller de 41 buts en Bundesliga, c’était quelque chose d’impressionnant, ça me rend très fier et heureux. Tout le monde a vu ce que j’ai fait et ce que je continue de faire. Mes réalisations peuvent répondre à cette question, car les deux dernières années ont été une grande réussite non seulement pour moi, mais pour tous les footballeurs de l’histoire. »

Robert Lewandowski veut aussi gagner la Ligue des Champions

Il n’y a pas que le Ballon d’or qui obstrue les pensées de Robert Lewandowski. La Ligue des Champions aussi fait de l’auto-stop dans ses méninges. Le Bayern Munich et lui veulent encore soulever ses longues oreilles et égaler le Milan AC et ses 7 titres :

« Oui, a confirmé Lewandowski, nous sommes un des candidats pour le remporter comme chaque année. Nous sommes toujours là, parmi les favoris, comme certaines autres équipes. La chose vraiment importante est de savoir comment nous arrivons aux mois de mars, avril, mai, mais le Bayern est toujours sur la liste des favoris. »

Robert Lewandowski et Haaland ? Pourquoi pas

Dans la suite de son entretien, Robert Lewandowski est aussi revenu sur la possibilité de voir Erling Haaland évoluer à ses côtés. Un futur qui l’a enchanté :

« Nous sommes des joueurs différents, a souligné Lewandowski, se comparant à Haaland, c’est un grand jeune joueur, avec un grand avenir, il adore jouer en contre-attaque, il a un pied gauche très fort, avec beaucoup de puissance. Je suis un attaquant d’un autre type. Jouer ensemble ? Je ne suis pas celui qui dit que nous ne pouvions pas jouer ensemble. »