Robert Lewandowski souhaiterait rejoindre le FC Barcelone

Robert Lewandowski souhaiterait rejoindre le FC Barcelone

A un an de la fin de son contrat au Bayern Munich, Robert Lewandowski (33 ans) aurait des envies d’ailleurs et souhaiterait rejoindre le FC Barcelone, selon le quotidien Sport.

La possibilité de son arrivée au Barça est qualifiée de « réelle ». Selon le quotidien Sport, Robert Lewandowski (33 ans) souhaite rejoindre le club catalan l’été prochain alors qu’il n’a toujours pas prolongé son contrat avec le Bayern Munich. Celui-ci court jusqu’en 2023 et la star aurait fixé une date-limite au 30 juin 2022 pour rendre une réponse à ses dirigeants. L’optimisme serait de mise en Bavière… mais aussi en Catalogne qui voit des signaux positifs pour une potentielle arrivée.

Pini Zahavi, agent de l’ancien joueur de Dortmund, est un proche de Joan Laporta, président du FC Barcelone. Le joueur aspirerait au changement après douze ans en Allemagne, dont huit à Munich où il affole les statistiques. Il signe encore une saison stratosphérique avec 45 buts en 37 matchs toutes compétitions confondues. Ce qui porte son total à 339 réalisations en 366 rencontres sous les couleurs munichoises. L’attirance de Robert Lewandowski pour l’Espagne n’est pas nouvelle puisque son nom a souvent été associé à deux du Real Madrid et du Barça. Mais les récentes difficultés des deux clubs l’avaient convaincu de rester en Allemagne.

Robert Lewandowski lance encore une pique à Lionel Messi

Lewandowski estimerait arriver à un carrefour pour choisir son dernier grand projet sportif avant la fin de sa carrière. Sport estime qu’un départ en Espagne augmenterait son rayonnement international, un peu bridé en Allemagne, comme en atteste sa deuxième place derrière Lionel Messi lors du dernier Ballon d’or alors qu’il sortait d’une année exceptionnelle. Le joueur, qui aura 34 ans en août, a déjà tout gagné avec Munich et serait tenté par de nouveaux horizons.

Un contrat de quatre ans?

Le journal précise même les contours d’une éventuelle opération qui engendrerait le versement d’une indemnité du Barça au Bayern en cas de transfert. Le club proposerait un contrat de quatre ans au Polonais. Rien n’a filtré en revanche sur le salaire. Après avoir fait d’Erling Haaland sa priorité, le Barça a mis le dossier en stand-by en raison notamment des coûts exorbitants d’une telle opération. Robert Lewandowski serait bien, désormais, une nouvelle hypothèse crédible.

Bundesliga : le Bayern Munich et Robert Lewandowski en conflit ?