Ronald Araujo : « Je veux rester à Barcelone »

Ronald Araujo : Je veux rester à Barcelone

Il fait partie des sensations de cette saison en Liga. À Barcelone, Ronald Araujo joue très bien et aimerait rester chez les Blaugrana.

« Je suis très heureux d’être ici »

Prépondérant lors de la très importante victoire du Barça sur le FC Séville le week-end écoulé, Ronald Araujo da Silva est devenu un titulaire incontestable dans le dispositif de Xavi. Son apport aux côtés de Gerard Piqué permet à l’espagnol de se diriger vers la retraite en toute sérénité. Prolongé, le défenseur central uruguayen de 23 ans deviendrait certainement le patron de l’arrière garde catalane. En négociations avec la direction de Joan Laporta, il espère qu’un accord soit rapidement trouvé… :

« Je suis très heureux d’être ici. Je suis heureux du soutien des gens. Nous travaillons sur le renouvellement. Cette semaine, nous avons une réunion. J’espère que ça sera bientôt résolu afin que je puisse continuer de nombreuses années dans ce club. Je veux rester ici », a confié le compatriote et coéquipier de Luis Suarez en sélection, aux journalistes de Movistar Futbol.

Barcelone crache le morceau sur Kylian Mbappé et Erling Haaland

Un défenseur buteur

En plus d’être un excellent défenseur, Ronald Araujo est un très bon buteur. Dans sa palette, le joueur représenté par Excellence Sport peut compter sur ce trait qui le rapproche d’un légendaire numéro 4 de l’ennemi historique, le Real Madrid : Sergio Ramos.

À l’image de l’actuel parisien, le natif de Rivera en Uruguay est capable, grâce à son superbe jeu de tête, de mettre les ballons au fond des filets. En 34 apparitions toutes compétitions confondues cette année, il a inscrit 4 buts. Un total qui devrait certainement monter dans les prochains jours, tant les échéances sont nombreuses pour l’équipe de Barcelone, prête à lutter contre la Maison Blanche pour le titre de champion d’Espagne et favorite pour remporter la Ligue Europa.