Ronald Koeman est officiellement le nouvel entraîneur du FC Barcelone

Ronald Koeman sera le nouvel entraîneur du FC Barcelone

L’ancien joueur du FC Barelone, Ronald Koeman a été choisi comme nouvel entraîneur du FC Barcelone, en remplacement de Quique Setién démis de ses fonctions.

Le FC Barcelone a annoncé ce mercredi la nomination de Ronald Koeman au poste d’entraîneur, via un communiqué. Le néerlandais succède ainsi à Quique Setién démis de ses fonctions.

«le FC Barcelone et Ronald Koeman ont conclu un accord pour que le Néerlandais prenne la relève en tant qu’entraîneur de l’équipe première jusqu’au 30 juin 2022. La présentation et la conférence de presse qui suivra pour le nouvel entraîneur du Barça auront lieu aujourd’hui à partir de 18h à l’Auditorium 1899 », peut-on lire dans le communiqué.

Ronald Koeman aura la lourde tache de tout remettre dans les rails le plus rapidement possible. Déjà hier, le président Bartomeu avait déjà évoqué une discussion avec l’ancien joueur du Barça concernant ses souvhaits de garder certains joueurs plus particulièrement Lionel Messi, dont certaines presses avaient annoncé son probable départ cet été.