Ronald Koeman : « Nous sortirons plus forts de cette épreuve »

Ronald Koeman :

Battu à domicile 1-4 par le PSG en huitième de finale aller de la Ligue des champions, le FC Barcelone de Ronald Koeman est plus proche de l’élimination.

Sauf par miracle, le Barça ne verra pas les quarts cette année en Ligue des champions. Mais son entrAîneur Ronald Koeman ne veut pas dramatiser la situation.

« Il est difficile de dire ce qui nous a manqué contre les grandes équipes. Ils ont été très efficaces et cela a fait la différence. Je ne pense pas que nous ne puissions pas rivaliser. Nous avons été proches, nous avons eu nos chances. Je ne vois pas une équipe beaucoup bien meilleure que l’autre. Nous pouvons battre n’importe qui, mais nous devons le prouver à chaque match », a réagi Ronald Koeman.

Ronald Koeman ajoute que la meilleure chose à faire est d’apprendre de leurs erreurs et essayer d’améliorer les choses.

« Comme je l’ai dit après le match, le monde ne s’arrête pas après une défaite. Nous devons analyser les matchs, nos erreurs et améliorer les choses. L’autre jour, nous avons été mauvais avec le ballon, nous avons eu trop de pertes de balle et avons donné des options à l’adversaire sur contre-attaque. J’espère que nous sortirons plus forts de cette épreuve et que nous gagnerons le match demain dimanche. »

Interpellé sur l’embrouille entre la colère de Gérard Piqué et Antoine Griezmann qui se sont échangés quelques insultes, Ronald Koeman a essayé de défendre son défenseur:

« Pendant un match, il y a beaucoup d’émotions et il y a toujours des choses qui ne peuvent pas être acceptées. C’est bien qu’il y ait des gens comme ça dans l’équipe. Ce sont des moments de fortes tensions dans un match. Si cela se produit pendant un match, je n’ai pas de problème, j’aime ça, mais il faut alors communiquer. Je n’aime pas qu’on se taise et qu’on regarde ce qui se passe. »