Ronald Koeman très en colère à propos de Lionel Messi

Ronald Koeman très en colère à propos de Lionel Messi

L’entraîneur du FC Barcelone Ronald Koeman n’est pas du tout content et l’a fait savoir. La dernière sortie du quotidien El Mundo sur Lionel Messi n’est pas du goût du néerlandais.

Le quotidien espagnol avait fait des révélations sur son contrat astronomique signé en 2017, lequel « a ruiné le FC Barcelone ». Selon les informations d’El Mundo, le contrat de Lionel Messi est estimé à 555 millions d’euros. Une somme que la Pulga aurait reçue en intégralité lors des quatre dernières saisons, en plus d’une prime à la prolongation de près de 100 millions d’euros.

Ces révélations ont secoué toute l’Espagne. Mais Lionel Messi a un soutien de taille en la personne de son entraîneur, très remonté, qui pense qu’il y a une volonté de blesser son joueur.

« Ces révélations ont été faites avec de très mauvaises intentions, pour blesser un joueur à qui nous devons tous un immense respect pour tout ce qu’il a fait pour le club et pour le football. Aujourd’hui, il a montré qu’il est un gagnant-né », a réagi Ronald Koeman après la victoire du FC Barcelone face à Bilbao (2-1) ce dimanche à l’occasion de la 21e journée de la Liga.

Le technicien néerlandais a tenté aussi de justifier tout salaire qu’aurait pu percevoir Lionel Messi et s’en prend vivement à celui qui aurait divulgué ces informations. Pour lui, il mérite plus au vue de ce qu’il rapporte au club depuis qu’il est là.

« Il faut regarder ce que Messi a fait dans ce club. Depuis des saisons, il permet au Barça de devenir grand et l’aide à remporter des titres importants… Si c’est quelqu’un au sein du club qui a permis à ces informations de sortir, c’est quelque chose de très mauvais. Quiconque a divulgué cela ne peut pas avoir d’avenir dans ce club ».

Lionel Messi avait aussi reçu un autre soutien de taille: celui président de la Liga Javier Tebas qui, dans un tweet avait pris la défense de l’argentin.

« La situation financière délicate de Barça (comme celle d’autres grands clubs) n’est pas la faute de Messi mais l’effet dévastateur du COVID-19. Sans pandémie, les revenus générés par le meilleur joueur de l’histoire soutiennent cette dépense. Le sensationnalisme avec lequel le sujet est traité est injuste ».