Ronaldinho sur Mbappé : « Il a un peu de Nicolas Anelka »

Ronaldinho sur Mbappé : Il a un peu de Nicolas Anelka

Passé par le PSG, Ronaldinho a fait les beaux jours du géant parisien. Dans la capitale française, le brésilien a dribblé, marqué et rencontré des virtuoses de la Samba qu’il n’a toujours pas oublié, et Nicolas Anelka en fait partie.

« Il est costaud, bon dans le dribble, la vitesse »

Habitué des frasques, Nico était aussi un excellent attaquant. Puissant, rapide, technique, précis, il a illuminé les pelouses d’Arsenal, de Liverpool, de Manchester City, de Chelsea, du Real Madrid et de Paris, pour ne citer qu’elles, avec son génie. Vainqueur de l’Euro 2000 sous le maillot des Bleus, l’ancien international français reçoit aujourd’hui les éloges de Ronny. Le milieu offensif à la retraite le voit en Kylian Mbappé, l’un des meilleurs joueurs du monde :

« Je l’adore. Il est super, a déclaré Ronaldinho lors d’une interview accordée à RMC Sport, en parlant de Mbappé. C’est un joueur qui te donne envie de regarder et il peut faire de belles choses dans le foot. Son avenir ? C’est lui qui décide, c’est clair. Avec les joueurs qu’il y a au PSG, il peut rester. Il a tout pour bien faire ici. Mais il peut jouer n’importe où avec sa technique… J’espère qu’il fera les bons choix. Il est costaud, bon dans le dribble, la vitesse. C’est un jeune joueur complet. Il a un peu de Nicolas Anelka. Il y a des choses qui ressemblent beaucoup », a-t-il insinué.

Zidane, Iniesta, Ronaldinho, Maradona, les 10 meilleurs milieux de l’histoire

Henry, Anelka, Mbappé, la trilogie.

En comparant Nicolas Anelka à Kylian Mbappé, Ronaldinho a rapproché le natif de Bondy de Thierry Henry. Les trois « flèches » sont dotées de caractéristiques similaires qui font d’eux un trio à part dans l’histoire du football hexagonal. L’équipe de France a eu la chance de compter dans ses rangs ces attaquants complets que le monde du football s’est arraché.