Ronaldo a non seulement évité une crise, mais s’est offert un record

Ronaldo a non seulement évité une crise, mais s'est offert un record

Manchester United a encore eu chaud en Ligue des Champions. Après avoir été battus 2-1 contre les Young Boys lors de la première journée, les Red Devils ont bien failli concédé le nul à domicile contre Villareal. C’était sans compter sur le Fergie Time et Cristiano Ronaldo, auteur du but salvateur à la 95e minute de jeu.

Cristiano Ronaldo, le roi de la Ligue des Champions

Cependant, cette réalisation de CR7 ne constitue en rien un motif de record. Si Ronaldo a de nouveau revêtu sa cape de recordman, c’est en terme de matches joués en Ligue des Champions. Contre les Young Boys à Berne en Suisse, le portugais avait égalé les 177 apparitions de l’ancien gardien et légende du Real Madrid, Iker Casillas. Désormais, après cette victoire in-extremis 2-1 contre le Villareal d’Unai Emery, le meilleur buteur et passeur de l’histoire de la « Coupe aux Longues Oreilles » a pris seul la tête de ce classement avec 178 matches et probablement plus…

Cristiano Ronaldo, le sauver de Manchester United

Grâce à ce but, Cristiano Ronaldo évite une sérieuse crise à Manchester United. Les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer ont évité de justesse un troisième match de suite sans victoire à Old Trafford. Une élimination en Coupe de la Ligue contre West Ham (0-1) et un revers en Premier League contre Aston Villa (0-1), qui ont bien failli se transformer en un match nul qui aurait définitivement jeté l’opprobre sur les capacités du technicien norvégien OGS.

Cristiano Ronaldo ne sera pas toujours là

Manchester United présente des signes de fébrilité inquiétants. Depuis son arrivée, Cristiano Ronaldo ne cesse de sauver les anglais. Sans ses 5 buts en 6 matches, les mancuniens ne seraient certainement pas à ce niveau. Malgré un effectif de qualité, l’As des Quinas plane au-dessus du collectif comme une étoile filante, une star de 36 ans qui avance à grandes enjambées vers la fin de sa carrière.