Ronaldo défend la Super Ligue et la Coupe du Monde tous les deux ans

Ronaldo défend la Super Ligue et la Coupe du Monde tous les deux ans

Annoncée le 18 Avril, suspendue trois jours plus tard, la Super Ligue fait encore parler d’elle plus de cinq mois après. La compétition tant décriée peut encore compter sur des soutiens pour le moins inattendus tels que le brésilien Ronaldo.

Ronaldo pense que la Super Ligue a été mal expliquée

En effet, l’actuel patron du club de Valladolid a donné un avis assez surprenant sur ce projet que le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, a en horreur. Même si les manifestations consécutives à sa naissance ont démontré le contraire, R9 pense que les fans ont besoin de la Super Ligue. Il l’a dit aux journalistes du média britannique The Athletic :

« Si vous regardez l’idée de la Super League, ce n’est pas une mauvaise idée. Les fans veulent voir les plus grands matchs. (…) Les amoureux du football, comme nous, veulent voir le Real Madrid jouer contre Milan ou l’Inter, City et le PSG. Nous voulons voir ces matchs sans avoir à attendre un quart ou une demi-finale (…) Aujourd’hui, les fans sont très engagés. Nous avons vu des protestations contre la Super Ligue en Angleterre, peut-être car elle a été mal expliquée ou mal mise en place, a poursuivi l’ancien Madrilène. Je pense que ce projet a du potentiel et que, dans un futur proche, il y aura des innovations pour les clubs et les fans. Il le faut pour améliorer notre produit, offrir de meilleures conditions et proposer les meilleurs matchs. »

La Coupe du Monde tous les deux ans, une proposition spectaculaire selon Ronaldo

Après avoir soutenu son ami et ancien président au Real Madrid, Florentino Perez, Ronaldo a ensuite donné son avis sur un autre sujet chaud du moment. Faut-il organiser la Coupe du Monde tous les deux ans ? La réponse du double champion du monde brésilien aux micros de RMC Sport :

« Avoir la compétition la plus importante tous les deux ans, ce serait vraiment spectaculaire. (…) Lors d’un dîner avec les amis, collègues et participants, on a discuté de l’importance du Mondial 2018 en Russie, et du temps qui est déjà passé depuis. Cette compétition nous manque à tous. Le monde entier s’arrête pour la regarder. (…) Si vous demandez à Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo s’ils souhaitent avoir plus d’opportunités de gagner la Coupe du monde, je suis sûr qu’ils vous diraient oui ».