Ronaldo défend Neymar : « Pourquoi donner de l’importance à ce que quelqu’un a bu, mangé ou n’a pas mangé ? »

Ronaldo défend Neymar

Critiqué pour son hygiène de vie, Neymar peut désormais compter sur un soutien de poids. Son compatriote et aîné Ronaldo est à ses côtés…

Neymar, Ronaldo et le piège de l’argent

« J’ai souffert de la même chose que Neymar ». C’est en ces mots que Ronaldo a pris la défense de l’attaquant du PSG. « La vie privée d’une personne connue ou d’un athlète ne devrait importer à personne. Pourquoi donner de l’importance à ce que quelqu’un a bu, mangé ou n’a pas mangé ? », s’est interrogé le double champion du monde brésilien, 1994 et 2002, justifiant ensuite ces comportements jugés excessifs dans le monde du sport de haut niveau, par une phrase philosophique assez révélatrice de la vie d’un jeune footballeur aujourd’hui : « Ils passent directement du statut d’enfants à celui d’adultes piégés par l’argent ». Une transition que l’ancien joueur du Real Madrid a connue :

« David Beckham, Zinédine Zidane et Luis Figo étaient de grands professionnels, a raconté Ivan Helguera, ancien coéquipier de R9 chez les Merengues, durant un direct sur Instagram avec le journaliste espagnol Mister Chip. Ronaldo et Roberto Carlos, en revanche, aimaient sortir un peu plus. Mais ils ne le faisaient certainement pas tous les soirs. Je me souviens d’une fête d’anniversaire dans la maison de Ronaldo, qu’il a ensuite vendue à Sergio Ramos, où des bus remplis de filles ont commencé à arriver. J’étais avec ma femme et nous avons décidé de partir, tout comme Figo. »

Les confidences d’un proche de Neymar : « Il n’est pas heureux »

« Vous devez me juger pour ce que je fais sur le terrain »

Réputés pour leur proximité avec les festivités, les brésiliens n’ont certainement pas fini de danser avec les nerfs de leurs employeurs. La Samba étant leur style de jeu, les Cariocas, rois du football, n’ont jamais vraiment été desservis par cette façon de faire. Quintuple champion du monde, c’est à sa manière que le Brésil gagne. Neymar à l’image de ses prédécesseurs, sait donc ce qu’il fait :

« Comment peut-on être au sommet pendant douze ans sans prendre soin de soi ? Personne ne peut imaginer ça. Je sais comment prendre soin de moi, j’ai un kinésithérapeute et un entraîneur physique pratiquement 24 heures sur 24 avec moi, pour quoi faire ? Pour rien ? (…) Je sors quand je peux. Je sors quand c’est possible, quand je sais que je ne m’entraînerai pas le lendemain. Je ne vais pas changer mon comportement. Quel est le problème ? Vous devez me juger pour ce que je fais sur le terrain, là je vous laisse parler, mais pas pour ce que je fais en dehors », avait pesté Neymar sur la chaîne YouTube Fui Clear.

Thierry Henry détruit le trio Messi-Neymar-Mbappé et Pochettino