Malgré ses belles performances, Cristiano Ronaldo n’est plus tout jeune. Pour Gary Neville, s’il veut continuer de jouer à Old Trafford, il devra accepter de concéder quelques minutes de jeu.
Ronaldo remplaçant ?
À 37 ans, le quintuple Ballon d’or portugais est supposé ménager son physique. Sa permanence sur les chaires du football professionnel dépend de sa capacité à entretenir son « outil de travail ». « Je pense qu’il faudrait que ce soit un Ronaldo qui accepte de ne pas jouer toutes les semaines », a lâché le frère de Phil Neville sur Sky Sports.
Sans Ronaldo, quel Manchester United ?
Toutefois, malgré la véracité des propos de Gary Neville, la question qu’il faudra se poser c’est : que devient Manchester United si Ronaldo ne joue pas ? Jadon Sancho, Marcus Rashford, Anthony Elanga, les jeunes attaquants de Man U en général, ne sont pas réguliers dans leurs performances. Les deux offensifs anglais viennent même d’être évincés de l’équipe des Three Lions qui affrontera la Côte d’Ivoire et la Suisse dans les prochains jours, en amical. La preuve que CR7 n’est pas si bien entouré que ça. Sans lui, privés de ses 18 buts, les mancuniens seraient certainement sortis au premier tour de la Ligue des Champions et perdus en Premier League.
Ménager Ronaldo en le faisant jouer ?
Quantifiable, l’énergie peut être économisée. Ronaldo jouant désormais avant-centre, devrait être exempt de certaines tâches défensives pour être plus efficaces devant les buts. L’équipe de Manchester United doit jouer pour qu’il marque, si elle veut briller. Son épanouissement permettra la croissance des jeunes qui l’entourent et déclenchera un esprit dynamique dans le collectif. Ménager « Machina » en le faisant jouer est la solution adéquate pour Ralf Rangnick, le manager. Quoique…