Michael Carrick joue son dernier match sur le banc de Manchester United ce Jeudi 02 Décembre face à Arsenal. Le temps pour lui de revenir sur ses premiers moments de manager principal.
« Les décisions sont prises pour beaucoup de raisons différentes »
En effet, Michael Carrick, ancien adjoint d’Ole Gunnar Solskjaer et de José Mourinho à Manchester United, s’est exprimé sur l’absence de Ronaldo dans le onze entrant qui se déplaçait à Chelsea ce dimanche 28 Novembre. Le technicien n’a pas voulu polémiquer sur un choix qu’il juge normal :
« Beaucoup de choses se sont passées au cours de la dernière semaine à dix jours. J’ai certainement dû m’adapter et relever un nouveau défi et des compétences différentes. J’ai aimé voir comment j’ai fait face à cela à certains moments. Vous ne savez pas jusqu’à ce que vous soyez dans cette situation. Parfois, vous devez apprendre sur le tas et cela a été le cas, mais, je dois dire, pour la plupart, j’ai apprécié », a confié Michael Carrick, selon les propos rapportés par Talksport, avant d’évoquer le cas Ronaldo, remplaçant à Chelsea :
« Ce type de décisions est beaucoup plus important qu’il ne l’est probablement. Les décisions sont prises pour beaucoup de raisons différentes et certaines reçoivent de plus grandes nouvelles que d’autres, mais c’est comme ça. Je ne voyais pas cela comme une décision majeure. Ce n’était certainement pas dans le camp. Nous nous sommes tous très bien débrouillés. Le match s’est bien passé, dans une certaine mesure, et ce n’était pas du tout un drame. »
Michael Carrick sur Ralf Rangnick : « le processus du permis de travail et du visa est en cours »
Dans son entrevue, Michael Carrick a aussi parlé de son successeur, Ralf Rangnick. Sans confirmer la date de ses débuts, il a donné des informations suffisantes pour savoir que le tacticien allemand aura bientôt le droit d’exercer son métier en Angleterre :
« Je n’ai rien à mettre à jour. Le processus du permis de travail et du visa est en cours au moment où nous parlons. Je suis dans cette position, comme je l’étais pour Villarreal et Chelsea. Je prépare les garçons pour le match de demain soir. C’est à peu près comme ça pour les deux matchs. À cause du processus, nous n’avons pas été en mesure de (parler). Nous avons continué comme nous l’avons fait. Cela a bien fonctionné pour les deux derniers matchs et j’espère que ce sera demain », a conclu Michael Carrick.