Rothen reprend Benzema à propos de Messi : « il n’a pas regardé les matchs du PSG »

Rothen reprend Benzema à propos de Messi : « il n'a pas regardé les matchs du PSG »

« Celui qui critique Messi, c’est qu’il n’a rien compris au foot », a récemment lâché Karim Benzema. Jérôme Rothen lui répond.

« Me sentir accusé par Benzema… »

Comme à son habitude, Rothen n’a pas laissé le ballon rebondir après un dégagement. Il l’a amorti et il l’a redirigé comme il se doit. La victime aujourd’hui s’appelle Karim Benzema :

« Quand il parle comme ça, c’est qu’il n’a pas regardé les matchs du PSG, ce n’est pas possible. Parce que s’il les regardait, il serait au moins un petit peu critique. Il dirait : ‘Oui en effet, ce n’est pas le Messi que l’on connaît qui est arrivé au PSG.’ Voilà pourquoi la critique est aussi constructive, elle n’est pas toujours dans la négativité. Ce n’est pas parce qu’on dit que Messi n’est pas à son meilleur niveau qu’on est quelqu’un qui n’y connaît rien au football, je suis désolé », a regretté l’ancien joueur du PSG, qui ne s’est pas arrêté là :

« Je n’ai pas la science infuse. Mais me sentir accusé par Benzema de ne rien connaître au football, quand tu as 16-17 ans de carrière au haut niveau, que tu joues au football depuis l’âge de 5 ans, que dès l’arrêt de ma carrière je suis devenu consultant parce que j’aime le foot et que c’est ma passion, excuse-moi Karim mais là tu vas un peu trop loin », a conclu Jérôme Rothen.

Cela dit, Karim Benzema fait très bien de défendre Lionel Messi. Ce que l’argentin a réalisé dans le football est incommensurable. Toutefois, si sa carrière se limitait à ses débuts au PSG, elle serait loin d’être parfaite et sur ce coup, Jérôme Rothen a parfaitement raison. Benzema ne doit pas regarder les matches de La Pulga cette saison.