Roy Keane : « Je pense que United manque de respect à Ronaldo »

Roy Keane :

Roy Keane, ancienne gloire de Manchester United, a pris le contre pied de Ten Hag concernant le sort de Cristiano Ronaldo lors de la défaite face à Manchester City.

L’entraîneur de Manchester United, Ten Hag, a expliqué son choix de ne pas faire jouer Cristiano Ronaldo ce weekend face à City en Premier League. Le technicien néerlandais a fait savoir qu’il n’a pas voulu humilier le portugais, puisque était déjà sévère.

« Je ne l’ai pas fait entrer parce que par respect pour Cristiano (Ronaldo), pour sa grande carrière. Et l’autre chose était l’avantage que je pouvais faire entrer Martial, il a besoin de minutes mais je ne veux pas le montrer comme ça », s’est justifié Ten Hag.

Mais Roy Keane lui a a qualifié ce fait d’irrespectueux. Pour l’ancien milieu de terrain mancunien, Erik ten Hag a manqué de respect à l’attaquant portugais.

« Je pense que Manchester United lui manque de respect. Il aurait dû être vendu avant la fermeture du marché des transferts. D’accord, quand vous êtes manager vous avez besoin d’options. Mais vous ne retenez pas Ronaldo pour le faire s’asseoir sur le banc. C’est l’un des plus grands joueurs de tous les temps… Cette situation va juste devenir plus moche au fur et à mesure que la saison avance. Ils auraient dû le laisser partir, il avait des options. Le garder pour le banc, je pense que c’est ridicule pour un joueur de sa stature », a déclaré l’ancien international irlandais à Sky Sports.

Ten Hag : « Pourquoi je n’ai pas fait entrer Ronaldo »

« Les gens sont obsédés par le pressing dans le jeu. Mais si vous mettez les balles dans les bonnes zones, il va marquer des buts », a ajouté Roy Keane.

Pour rappel, Manchester United a été humilié ce dimanche à Etihad Stadium 6-3 par son Rival City pour le compte de la neuvième journée de Premier League, avec un triplé d’Erling Haaland et de Phil Foden.