Sadio Mané élu meilleur joueur de la saison en cours

Sadio Mané élu meilleur joueur de la saison en cours

La Premier League en pause pour combattre la pandémie du coronavirus, The Guardian en a profité pour faire le bilan de ce qui s’est déjà passé au cours de cette saison, Et sans conteste le quotidien décerne le titre du meilleur joueur de la saison à l’international sénégalais, Sadio Mané.

Même si son coéquipier à Liverpool, Jordan Henderson, a été remarquable, Sadio Mané a mis tout le monde d’accord en atteignant le sommet.

Sadio Mané a utilisé son intelligence et son savoir faire pour sortir du lot. Armé d’une efficacité sans égale, Il a porté presque à lui seul Liverpool pendant sa période d’invincibilité.

Parfois, cela semble très facile de récupérer le ballon sur une longue passe de Virgil van Dijk et de battre le gardien comme il l’a fait pour son but contre Bournemouth lors du dernier match de Liverpool avant la suspension de la Premier League.

Parfois, Mané montre qu’il es capable de créer l’impossible comme son but victorieux de la tête à Aston Villa, dans les arrêts de jeu.

Il est aussi capable de réceptionner un ballon peu importe sa position comme contre Norwich. Une passe de Henderson, Sadio Mané s’est joué d’un défenseur avant de pousser le ballon dans les filets.

Enfin, le ballon d’or africain a le mérite d’avoir des capacités athlétiques énormes et d’une habileté pour jouer comme lui lui seul a le secret.

Mané a fait 26 apparitions cette saison avec Liverpool au cours desquelles il a marqué 14 buts et délivré 9 passes décisives.