Sadio Mané est de retour, et avec la manière !

Sadio Mané est de retour, et avec la manière !

Lors du 3-0 infligé par Liverpool à Crystal Palace ce samedi 18 septembre, Anfield Road a assisté au 100e but de Sadio Mané sous les couleurs des Reds. Un moment de joie qui permet au sénégalais d’entrer un peu plus dans la légende du club et du football anglais.

Sadio Mané, le centenaire…

Aux lignes de son palmarès, Sadio Mané a encore ajouté une prestigieuse étoile. Désormais l’attaquant phare des Lions de la Teranga fait partie du Panthéon des anglais de Liverpool. Vainqueur de la Premier League, de la Ligue des Champions, de la Supercoupe de l’UEFA et de la Coupe du Monde des Clubs, le quatrième du Ballon d’or France Football 2019 investit définitivement ce carré VIP des centenaires des sextuples champions d’Europe. Un exploit honoré par son entraîneur, Jürgen Klopp, en conférence de presse :

« Mais les gens oublient qu’autour de ces 100 buts, il a travaillé incroyablement dur, a bien défendu, a pressé haut, a contre-pressé. Les 100 buts ne sont qu’un chiffre, mais je suis vraiment heureux pour lui. C’est une réussite énorme dans l’histoire glorieuse de ce club. De nos jours, les joueurs ne restent généralement pas aussi longtemps dans un club, alors je suis vraiment heureux d’avoir pu travailler aussi longtemps avec lui ».

Crystal Palace, la victime préférée de Sadio Mané

C’était quasiment écrit que ce serait les filets de Crystal Palace qui encaisseraient le 100e but de Sadio Mané sous le maillot de Liverpool. Contre les Eagles, à Southampton comme avec les Scousers, le Ballon d’Or africain 2019 a marqué 13 fois en 14 matches. Il est le seul joueur de l’histoire de la Premier League à avoir réussi cette prouesse.

Super Mané est de retour

Face à Palace, Sadio Mané a également inscrit son troisième but en cinq journées de Premier League. La qualité d’excellent footballeur qu’on lui sait est entrain de reprendre le dessus sur la méforme qui l’a escortée la saison passée. Après avoir célébré le footballeur historique, Jürgen Klopp a salué le buteur retrouvé :

« Sadio a l’air très bien, il a l’air très affûté (…) Je sais que nous parlons de ces choses quand un attaquant manque des occasions, mais qu’il ait la quantité d’occasions qu’il a, la quantité de finitions qu’il a, c’est en fait la chose importante (…) Sadio est dans un bon moment, un très bon moment physiquement et mentalement aussi, il est très confiant et ça se voit ».

A lire aussi :

PSG : Pas content, Messi « tourne le dos » à Pochettino à sa sortie

Classement du Ballon d’Or 2021 : Du nouveau au sommet

Manchester United : Rio Ferdinand tacle sévèrement Cristiano Ronaldo

Haaland refuse d’échanger son maillot avec lui, il le traite d’arrogant