Sadio Mané : « On part au Cameroun pour gagner la CAN »

Sadio Mané : « On part au Cameroun pour gagner la CAN »

Le Sénégal est arrivé à Bafoussam. Au Cameroun, les Lions de la Teranga sont là pour gagner la CAN et rien d’autres selon Sadio Mané.

« On a tout ce qu’il faut pour amener cette Can »

Sadio Mané, superstar de Liverpool, ne se cache pas. Le finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Égypte, perdue contre l’Algérie 1-0, est venu chez Samuel Eto’o pour rentrer avec le premier titre majeur de sa sélection. Principale favorite, son collectif en a les moyens :

« Comme j’ai l’habitude de le dire, c’est une Coupe d’Afrique, c’est le sport. Et aussi je pense qu’on fait partie des nations qui partent au Cameroun pour gagner la coupe », a rappelé Sadio Mané, précisant : « Après, comme je l’ai toujours dit, il ne faut pas se voiler la face. On a tout ce qu’il faut pour amener cette Can. Maintenant on va être serein, aller avec humilité, respecter nos adversaires et donner à fond comme on a l’habitude de le faire. »

La CAN ou rien…

Dans le sens de Sadio Mané, on retrouve également Khalilou Fadiga. L’ancien et le nouveau numéro 10 de l’équipe nationale du Sénégal sont d’accord sur ceci que, la CAN doit rentrer à Dakar, leur capitale. Le gaucher à la retraite va même plus loin que le droitier en activité, en demandant à Aliou Cissé, son ancien capitaine, de démissionner de son poste de sélectionneur en cas d’échec :

« On ne manque de rien, a estimé KF dans l’émission Sports à la Une de la chaîne sénégalaise TFM. Nous avons tout pour remporter la Can… Pour parler vraiment football, si nous ne gagnons pas, je pense qu’il serait plus respectueux pour Aliou Cissé de quitter. Tout est mis en place pour qu’il gagne ».

Groupe B du Sénégal : Guinée, le Malawi et Zimbabwe