Que c’est difficile de choisir entre Mohamed Salah et Sadio Mané. Les deux africains sont depuis plus de trois ans maintenant, les meilleurs attaquants de Liverpool. Parler de l’un c’est donc évoquer l’autre de façon détournée, sans jamais créer de conflits entre les deux amis.
« Salah est un phénomène »
Personne n’en voudra de ce fait à Peter Crouch d’avoir plébiscité Mohamed Salah, aux dépens de Sadio Mané. Face aux journalistes du Daily Mail, l’ancien buteur de Liverpool s’est simplement lâché sur ce phénoménal footballeur égyptien qu’il assimile aux plus grands buteurs de l’histoire du sport roi :
« Salah est un phénomène, a déclaré Peter Crouch. Il est avec Thierry Henry et Sergio Aguero les seuls joueurs étrangers à avoir atteint le cap des 100 buts en moins de matchs. Pourtant, il y a toujours ce sentiment qui est sous-estimé et je ne peux pas mettre le doigt sur pourquoi. C’est peut-être parce que les chiffres époustouflants qu’il produit chaque saison sont devenus la norme. Comparez-le un instant à Fernando Torres et Luis Suarez. Ils sont presque tenus en plus haute estime – et sont considérés comme plus spéciaux – par les supporters. Mais il a un record qui les éclipse facilement »
Premier League : Mohamed Salah 100 buts, Sadio Mané 99
« Salah doit être inclus dans ce onze des légendes »
Dans son plaidoyer, Peter Crouch ne s’est pas limité à Henry, Aguero, Torres et Suarez pour magnifier Mohamed Salah. Le natif de Macclesfield a aussi fait entrer le coéquipier de Sadio Mané dans l’équipe-type des meilleurs joueurs de l’histoire de Liverpool. « Faites-le entrer aux côtés de Gerrard, Souness, Rush, Dalglish – qui que vous choisissiez, ajoute le vainqueur de la Coupe d’Angleterre 2006, Salah doit être inclus dans ce onze des légendes. Quand on pense aux joueurs qui ont porté ce maillot rouge, Salah fait partie de l’équipe ultime. Suarez et Torres, eux, n’y sont pas (…) La priorité est de s’assurer qu’il accepte un nouveau contrat. Il est la meilleure signature qu’ils puissent faire ».
Strong words from Peter Crouch… #lfc https://t.co/poTSQoY9dJ
— Liverpool FC News (@LivEchoLFC) September 27, 2021