Sadio Mané sur Bamba Dieng : « Il peut devenir l’un des meilleurs. »

Sadio Mané sur Bamba Dieng :

Sur Bamba Dieng, les compliments ne cessent de pleuvoir. Élu pépite du mois de septembre en Ligue 1, l’attaquant de l’Olympique de Marseille vient encore de voir ses qualités recevoir des médailles.

Bamba Dieng « a tout l’avenir devant lui »

De Sadio Mané, il s’agit cette fois. Auteur d’une passe décisive et d’un magnifique but lors de la victoire 4-1 du Sénégal sur la Namibie, l’attaquant de Liverpool a touché un mot sur le marseillais en zone mixte. Après la rencontre comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, celui qu’on surnomme « Ballon Buwa » s’est incliné devant le futur radieux qui attend Bamba Dieng :

« Il a tout l’avenir devant lui, a reconnu Super Mané devant les journalistes à la fin de la rencontre face à la Namibie. Je pense qu’il peut devenir l’un des meilleurs attaquant pas seulement en Afrique mais du monde. Avec les qualités qu’il a et s’il bosse encore plus, il pourrait y arriver. En tout cas, nous sommes là pour l’aider ».

Bamba Dieng, une première

Entré en jeu face aux namibiens, Bamba Dieng a joué ses premières minutes en sélection. Le début d’une longue et belle aventure chez les Lions de la Terranga, si on en croit les mots de son aîné Sadio Mané, derrière ceux des émérites El Hadji Diouf et Mamadou Niang. Une pensée plus que positive qui met en évidence la confiance qui règne autour de l’ancien joueur du Diambars FC. À lui de la capitaliser dorénavant. « Ils sont là pour l’aider », mais leur soutien ne suffira pas pour le consacrer.

Imbattable Sénégal

Au-delà du phénomène Bamba Dieng, le Sénégal peut compter sur une sélection impitoyable. 9 points sur 9 possibles, le Qatar se rapproche. Encore deux victoires (voire une) et ce sera fait. Sadio Mané se qualifiera pour son second mondial de suite après celui de 2018 et pourra se concentrer sur la prochaine CAN au Cameroun.