Salah, Mané, le Big Four des meilleurs buteurs de la Premier League

Salah, Mané, le Big Four des meilleurs buteurs de la Premier League

Ce week-end débute la 10e journée de Premier League. L’occasion pour nous de statuer sur le classement des buteurs.

Mohamed Salah, encore en tête

Tout haut dans ce Big Four, on retrouve l’inévitable Mohamed Salah. Auteur de 10 buts, l’Égyptien est monté grâce à son triplé contre Manchester United. Trois buts pour une victoire 5-0 qui permet à Liverpool d’occuper la seconde place du championnat derrière Chelsea et devant Manchester City avec 22 points sur 27 possibles, 6 victoires, 3 matches nuls et 0 défaite.

Premier League : Newcastle veut Kylian Mbappé et Lionel Messi

Jamie Vardy et Michail Antonio pour compléter le podium

Après le Pharaon arrive un autre habitué des classements de buteurs : Jamie Vardy. Le Renard des Surfaces des Foxes compte 7 buts à son actif.

L’attaquant de Leicester devance ainsi le buteur de West Ham, Michail Antonio, et ses 6 buts, qui a définitivement fait oublier Sébastien Haller à la pointe de l’attaque des Hammers.

Sadio Mané, quatrième

De retour à son meilleur niveau, Sadio Mané semble désormais bien affûté pour faire une autre saison de grande classe. Les cinq réalisations qu’il a faites durant ces 9 premières journées de Premier League, font de lui le quatrième meilleur buteur du meilleur championnat du monde.

De nombreux cinquièmes à quatre buts

En dessous de Sadio Mané, on se bouscule. Pas moins de 10 joueurs ont inscrit 4 buts cette saison. Parmi eux, le portugais Bruno Fernandes de Manchester United, les sud-coréens Hwang Hee Chan et Heung Min Son de Wolverhampton et Tottenham, le brésilien Roberto Firmino de Liverpool et les africains Ismaila Sarr et Pierre Emerick Aubameyang. Le sénégalais et le gabonais évoluent respectivement pour Watford et Arsenal.

Le Big Four des buteurs de Premier League

1 – Mohamed Sala (Liverpool) : 10 buts
2 – Jamie Vardy (Leicester City) : 7 buts
3 – Michail Antonio (West Ham) : 6 buts
4 – Sadio Mané (Liverpool) : 5 buts