Salah oublie Mendy et cite les meilleurs gardiens qu’il a affrontés

Salah oublie Mendy et cite les meilleurs gardiens qu’il a affrontés

Attaquant exceptionnel, Mohamed Salah a affronté de très grands gardiens au cours de sa carrière. Une belle brochette au sein de laquelle, oubliant le sénégalais Édouard Mendy, il a sorti quatre noms qui l’ont particulièrement marqués.

Les quatre fantastiques

« Je n’arrive pas à me décider sur un seul, alors je vais vous en donner quatre, a confié le meilleur buteur africain de l’histoire de la Premier League lors d’une interview accordée aux anglais du Mirror. Casillas, Buffon, Alisson, Neuer. Je suis sûr qu’il y a plein d’autres grands gardiens de but mais j’en oublie pour le moment. C’est difficile de choisir lequel ».

Mention spéciale à Gigi Buffon

Au milieu de ce quatuor, Mohamed Salah a néanmoins voulu retenir un « numéro un » : Gigi Buffon. Le portier italien est celui qui a laissé une trace particulière dans l’esprit du Pharaon. L’égyptien a totalement été bluffé par le champion du monde transalpin :

« Quand j’ai joué contre Buffon en Italie, il était incroyable. Le sentiment que vous éprouvez lorsque vous vous trouvez face à lui est génial. La carrière qu’il a menée en gagnant tout dans le football, c’est incroyable. »

Baisse de forme de Mohamed Salah : Klopp donne les raisons

« J’y pense… »

Bien qu’il ne l’ait pas cité, Mohamed Salah n’a pas oublié Édouard Mendy. Le champion d’Afrique en titre est aussi présent dans son esprit que les revers qu’il a enregistrés contre sa sélection. Finale de la CAN 2022, barrages de la Coupe du Monde au Qatar, ils font à jamais partie des mauvais souvenirs de l’ancien joueur de Chelsea. « C’était très frustrant après notre défaite », a-t-il raconté, selon des mots relayés par le site Kingfut.com, soulignant amèrement :

« Je m’assieds beaucoup avec moi-même et j’y pense. Je sais que la tristesse va continuer, mais j’ai décidé de continuer à me concentrer avec mon équipe pour essayer de terminer la saison de la meilleure façon possible ».