Salah sur le Ballon d’or et le prix The Best : « leur système est injuste »

Classé septième à l’issue de la course pour le Ballon d’or 2021 remporté par Lionel Messi, Mohamed Salah n’a pas apprécié. Se considérant comme le meilleur joueur du monde, il regrette une injustice…

« En fin de compte, ce sont les opinions des gens… »

Interviewé par les égyptiens de la chaîne MBC Masr, Mohamed Salah a fait une déclaration qui discrédite encore plus le dernier verdict du Ballon d’or France Football. Il n’est pas le premier et ne sera probablement pas le dernier à s’insurger contre cette septième victoire de Léo Messi, qu’il met déjà dans le même panier que le prix The Best, décerné par la FIFA. Sans vouloir faire de jaloux, l’attaquant de Liverpool trouve ces deux récompenses injustes :

« La façon dont ces prix sont décernés est différente et ils ont des normes différentes dans leur évaluation, et cela n’est pas destiné à nuire qui que ce soit, mais je pense que leur système est injuste, a indiqué Mohamed Salah. En fin de compte, ce sont les opinions des gens, mais dans mon esprit, je suis le meilleur joueur du monde. »

« Je sais que je gagnerai l’un ou l’autre plus tard »

Toutefois, en dépit de ce constat ombreux qu’il fait du Ballon d’or et du prix The Best, Mohamed Salah ne perd pas espoir. Le double Ballon d’or Africain pense qu’il s’installera sur le trône du sport roi un jour. Il en est convaincu :

« Je ne peux pas dire que je ne veux pas gagner le Ballon d’or ou FIFA The Best. Mais si je ne gagne ni l’un ni l’autre, il n’y a pas de problème. Tout ce que je veux, je l’obtiens généralement. Je sais que je gagnerai l’un ou l’autre plus tard, je ne suis pas inquiet », a assuré Mo Salah