Salif Diao : « Sadio Mané a senti que Klopp l’a laissé tomber »

Sadio Mané ne sentait plus la confiance de Jurgen Klopp d’après l’ancien joueur de Liverpool et de l’équipe nationale du Sénégal, Salif Diao.

L’ancien milieu de terrain de Liverpool Salif Diao blâme le manager Jurgen Klopp pour le départ de Sadio Mané vers le Bayern Munich.

Sadio Mané a quitté les Reds l’été dernier pour seulement 40 millions d’euros. Un transfert que la star sénégalaise ne souhaitait pas forcément. C’est son coach allemand qui l’a poussé vers le départ en manquant de lui témoigner sa confiance.

« Je pense qu’il est ici depuis quelques années et je pense qu’à un moment donné, il a pensé qu’il n’avait pas l’amour dont il avait vraiment besoin, ici à Anfield », a déclaré Diao dans un entretien à Liverpool Echo. « Je ne parle pas des fans, pour lui je pense que c’était plus avec le manager ».

« Le départ de Sadio Mané leur a fait très mal, il a été sous-estimé »

« Ça sera difficile pour Nunez de prendre la place de Mané »

« Les choses ne se passaient pas vraiment comme elles le devraient et c’est pourquoi il a décidé de relever un nouveau défi, a poursuivi l’ancien joueur de Liverpool et des Lions de la Téranga. Je pense qu’en tant que joueur de haut niveau, chaque fois que vous restez 4-5 ans dans un club de haut niveau, parfois c’est bien de partir pour un nouveau défi. »

Au sujet de Darwin Nunez qui remplace Sadio Mané au sein de l’attaque des Merseysiders, Diao a également confié : « Tout le monde savait que ce serait difficile. Pour tout joueur qui arrive, il serait difficile de prendre sa place. Je pense que les gens n’ont pas réalisé le dur travail qu’il a fait ici à Liverpool ».

« C’est normal, c’est un joueur de haut niveau. Il a été l’un des trois meilleurs joueurs, si ce n’est le meilleur, au cours des quatre dernières années dans le monde. Il a fait ses preuves à tous les niveaux. Bien sûr, il serait difficile pour n’importe quel joueur d’arriver et de prendre sa place. Cela va prendre du temps », a conclu Diao.