Salihamidzic : « Ce que Sadio Mané m’a dit » au téléphone

Salihamidzic :

Hasan Salihamidzic, directeur sportif du Bayern Munich, est revenu sur le transfert de l’attaquant sénégalais Sadio Mané cet été.

Le Bayern Munich a réussi un grand coup avec l’arrivée de Sadio Mané cet été en provenance de Liverpool. Considéré comme l’un des meilleurs à son poste, le champion d’Afrique a choisi la Bundesliga pour la suite de sa carrière après huit ans passés en Premier League (deux à Southampton et six chez les Reds). Dans un entretien accordé au BILD, le directeur sportif du Bayern Munich, Hasan Salihamidzic, a rappelé les circonstances de ce transfert xxl et ce qui s’était dit entre lui et Sadio Mané.

« Quand je l’ai eu au téléphone, à la fin de notre conversation il m’a dit : ‘Oui, tout cela me convient. Je veux signer au Bayern.’ J’étais excité. Nous n’avons jamais parlé d’argent mais je savais que nous pouvions le recruter alors je n’ai pas perdu de temps pour boucler ce transfert », a révélé Salihamidzic.

Sadio Mané fait déjà parler de lui au Bayern Munich

Le directeur sportif du club bavarois a aussi évoqué d’autres sujets comme le départ de David Alaba vers le Real Madrid, mais aussi la rumeur qui envoyait Cristiano Ronaldo au champion d’Allemagne.

« Nous avons vraiment tout fait pour le garder. Mais c’était une période très difficile avec la Covid-19. Nous lui avons fait une offre importante, surtout en raison du contexte de l’époque. Cela a fait beaucoup réfléchir David. Avec le recul, je demande si ce n’était pas de la folie et si nous aurions proposé autant d’argent pour un autre joueur. Mais de toute façon, je ne le voyais pas rester chez nous, je savais qu’il voulait et qu’il allait partir. C’est un excellent joueur et humainement, c’est un chic type », a déclaré Hasan Salihamidzic.

Sur Cristiano Ronaldo, Salihamidzic souligne des difficultés de recruter le quintuple ballon d’or d’un point de vue sportif et financier.

« Même avec le départ de Robert Lewandowski, c’est compliqué de le recruter d’un point de vue sportif et financier. Nous avons huit joueurs dans ce secteur de jeu avec différents profils : des joueurs expérimentés et des jeunes talents en devenir à qui nous voulons donner du temps de jeu. »

Mohamed Salah à Sadio Mané : « Tu vas nous manquer »