Samuel Eto’o et le Ballons d’or, les révélations de George Weah

Samuel Eto’o et le Ballons d’or, les révélations de George Weah

Actuel Président de la République du Liberia, George Weah a été footballeur. Un grand buteur, Ballon d’or France Football en 1995, qui considère Samuel Eto’o comme son digne successeur.

« Eto’o est à mon avis plus fort que moi »

Interrogé par Indomptable Sport, son Excellence George Tawlon Manneh Oppong Ousman Weah s’est montré dithyrambique envers le nouveau président de la Fédération Camerounaise de Football. D’après lui, Samuel Eto’o sur une pelouse, avait tout pour être doublement sacré meilleur joueur du monde :

« J’ai eu le ballon d’or européen et je sais que je l’ai mérité. C’est vrai que Samuel Eto’o n’a pas eu le ballon d’or européen. A mon avis, ce gars méritait même deux ballons d’or européens. Ce qu’il a réalisé en Europe dépasse de loin tout ce qu’un africain a réalisé en Europe », a reconnu l’ancien joueur du PSG et du Milan AC, selon les propos rapportés par Onzedafrik.com, lançant derrière un appel aux icônes du football africain en général :

« Eto’o est à mon avis plus fort que moi. Georges Weah a joué pour mettre en valeur l’Afrique. Eto’o l’a fait. Il n’y a pas de rivalités qui tiennent entre un tel ou un tel. Tous nous voulons voir des africains montrer au monde entier la force de notre continent. J’ai été au sommet, mais mon temps est passé. Samuel Eto’o est au sommet, son temps aussi passera et un autre prendra le relai. Ce n’est pas pour autant qu’on ne sera pas fiers ».

Palmarès individuel de George Weah :

• Ballon d’Or Africain (1989 et 1994)
• Joueur africain de l’année (1995)
• Ballon d’Or France Football (1995)
• Meilleur footballeur de l’année FIFA (1995)
• Onze d’Or (1995)
• Élu footballeur africain de l’année (BBC) (1995)
• Meilleur joueur africain de l’histoire par France Football (2019)