Sanction de Pape Gueye : Le verdict de la CNOSF est tombé

Sanction de Pape Gueye : Le verdict de la CNOSF est tombé

Le verdict de la CNOSF concernant la suite à donner pour le carton rouge de Pape Gueye est tombé, et Marseille ne va pas aimé. André Villas Boas n’ont plus.

Expulsé mercredi face à Rennes, Pape Gueye attendait le verdict en appel déposé par son club. Titulaire face à Reims ce weekend, tout portait à croire que Marseille et André Villas Boas pouvaient sans surprise voire la sanction de leur milieu de terrain retirée.

Mais selon les informations de RMC SPORTS, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a rendu son verdict ce mercredi et a confirmé malheureusement la sanction de Pape Gueye d’un match.

Choix entre le France ou le Sénégal, Pape Gueye en dit plus

Conséquence : Gueye ne pourra pas participer à la rencontre de ce mercredi entre l’Olympique de Marseille et Angers pour le compte de la 17ème journée de Ligue 1.

CNOSF estime qu’il n’était pas forcément évident ou caractérisé que Clément Turpin, l’arbitre de la rencontre, a pris sa décision après échange avec le VAR.

Pour rappel, Pape Gueye avait été autorisé par l’instance à jouer le match face à Reims, qui ne disposait pas assez de temps pour étudier le fond de l’appel.

A relire :

Gueye attend enfin son heure

Liverpool : Sadio Mané a fait le sacrifice ultime

Drogba à Papa Bouba Diop : « Tu as rendu l’Afrique fière »

Les vérités de Samuel Eto’o : “Sadio Mané devait faire partie du podium”